Connexion VMC ERP avec habitat collectif

posté le 18/01/2017 image

Connexion VMC ERP avec habitat collectif

Par François-xavier
Question
Bonjour,
J’ai une question réglementaire sur de la VMC, pourriez-vous me dire si il est possible de raccorder une bouche d’un sanitaire de bâtiment ERP sur une gaine de ventilation d’habitat collectif ? Merci.
Par Maurice
le 21/01/2017
Maurice
Re: Connexion VMC ERP avec habitat collectif

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de texte qui traite de ce problème. A priori cela me semble possible en prenant soin de bien placer un clapet coupe-feu 2 h entre les 2 bâtiments.
Par Philippe
le 23/01/2017
Philippe
Re: Connexion VMC ERP avec habitat collectif

Bonjour,
Il est pas autorisé de brancher une bouche d'extraction d'un ERP sur une VMC habitation. Les arrêtés de 82 et de 86 sont clairs : seuls des locaux communs résidentiels de moins de 50 m² et des bureaux d'activité libérales (médecins, notaires ...) occupant un logement de l'immeuble peuvent être branchés sur la VMC d'habitation.
Par Maurice
le 23/01/2017
Maurice
Re: Connexion VMC ERP avec habitat collectif

Sur ce, je retire ma réponse.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité