Correction d'un exercice sur chaudière

posté le 26/04/2017 image

Correction d'un exercice sur chaudière

Par Jamal
Question
Bonjour,
J'ai trouvé une petite faute concernant le module " N°6 - Le rendement sur PCI ou sur PCS - niv 4 à 3 " et comme je ne savais pas où la poster alors je la poste ici espérant qu'un administrateur voit ma demande.
La dernière question de l'exercice mentionne PCI du gaz naturel étant de 11 kWh/m3 . En réalité, ce nombre 11 correspond au PCS .
Sauf si erreur de ma part , veuillez m'en excuser. Cordialement.
Hmine J.
Par Jean-Louis
le 27/04/2017
Jean-Louis
Re: Correction d'un exercice sur chaudière

Bonjour,
La valeur arrondie du PCI du gaz naturel est de 8,8 kWH par m3
Par Jamal
le 04/05/2017
Jamal
Re: Correction d'un exercice sur chaudière

Bonjour,
En réalité , il y a une faute sur le chapitre : N°6 - Le rendement sur PCI ou sur PCS - niv 4 à 3 du dossier chauffage par sol .
Sur l'exercice , on demande deux fois la même chose et on donne deux réponses différentes.
A mon avis , l'auteur voulait demander le PCS sur la deuxième question .
Par Yann
le 06/07/2017
Yann
Re: Correction d'un exercice sur chaudière

Bonjour,
Non, pour moi il n'y a pas d'erreur, en France on considère une variation du PCI du gaz entre 10 et 11 Kw/Nm3 en fonction de la région de distribution, la provenance d'acheminement.
Compte-tenu de la complexité du réseau de distribution, des zones de collectes et de stockage, il est difficile en général d'avoir un PCI exact.
En règle général sur les postes de distribution en 300 mb, 20 bm on considère un PCI proche de 10.85 Kw/Nm3 sauf pour les régions du Nord-Est de la France en pression de distribution 25 mb ou encore les quelques régies produisant ou distribuant du gaz de ville.

Cordialement.
Yann.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité