Dalle active

posté le 17/05/2017 image

Dalle active

Par Quentin
Question
Bonjour,
Je réalise mon travail de fin d'étude sur les dalles actives et j'ai quelques questions dont je ne trouve pas les réponses.
- Quelle est le procédé de régulation d'une dalle active ? (on m'a dit que c'était en cours d'élaboration mais rien de plus)
- Pourquoi ce système n'est pas appliqué au maison unifamiliale ou en rénovation ?
- Y-a-t-il des analyses sur la consommation de ce système ?
Par Maurice
le 25/05/2017
Maurice
Re: Dalle active

Bonjour,
Les dalles actives sont intéressantes lorsqu'il y a quelque chose à récupérer (de l'énergie).
Exemple, bureaux avec ordinateurs ou autres machines, éclairage etc ... idem pour les magasins ou usines.
Ce n'est pas aussi évident pour une mono-famille. La température au plafond n'est pas telle qu'il soit justifié de récupérer l’énergie, sauf en cas de très grande hauteur (stratification) ou d'apport par une cheminée à bois etc ...
Un régulateur par différentiel de température peut faire l'affaire. Vous récupérez l'énergie seulement si la dalle apporte une température supérieure que le retour normal vers la production d'énergie. Après vous laissez faire votre régulation principale.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité