Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

posté le 01/02/2017 image

Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Par Gilbert
Question
Bonjour ,
J’ai un souci avec ma chaudière De Dietrich GTU C 120 équipée d’un brûleur M 120 N.
J’ai nettoyé l’intérieur de la chaudière qui n’était pas trop sale.
J’ai démonté le brûleur mais le soin était en décomposition.
J’ai changé le gicleur remplacé par un identique.
Je n’ai pas touché aux électrodes.
Mais voilà en redémarrant :
1) L’allumage se fait plus difficilement les deux voyants rouge de la cellule photo électrique clignotent puis s’éteignent, elle finit par redémarrer mais on dirait que la flamme est instable.
2)Je sens une odeur de fuel mal brûlé.
Ma question est la suivante, de quoi cela vient-il ?
Faut-il changer le joint du brûleur afin de remédier à ce problème ?
Je ne vois pas d’autre cause possible le filtre à fuel était propre.
Si vous avez la solution je vous en remercie à l’avance.
Par Maurice
le 02/02/2017
Maurice
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour,
Votre chaudière est à foyer légèrement sur-pressé , il faut donc remplacer les joints pour retrouver son étanchéité.
Au sujet du gicleur : même en choisissant le même modèle , il peut y avoir des différences au niveau de la combustion. Pour en être sûr il faut démonter l'ancien gicleur et le nettoyer avec de l'essence avant de le remettre et de juger du résultat.
De toute façon , il faut faire les tests de combustion au niveau du dosage de l'air + CO2 + O2 + smock
Par Gilbert
le 07/02/2017
Gilbert
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils pour régler le problème.
Par Gilbert
le 07/02/2017
Gilbert
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour et merci pour votre réponse précise.
Je vais changer les joints et voir si cela est résolu.
Par Gilbert
le 07/02/2017
Gilbert
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonsoir et merci pour votre aide.
Par Gérard
le 08/02/2017
Gérard
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour,
Surtout éviter de toucher au gicleur (nettoyage) sauf en cas de "chasse", il faut d'abord retrouver l'étanchéité du corps de chauffe, ensuite reprendre les réglages du constructeur, type de gicleur, réglage ligne de gicleur, positions électrodes, réglage air, pression de fuel, contrôle de la pression du foyer et derrière le gicleur et ensuite faire le smock test et si celui-ci est concluant mesure avec l'analyseur de combustion en contrôlant le taux de CO ambiant à proximité de la chaudière qui doit être inférieur à 10 ppm.
Par Gilbert
le 10/02/2017
Gilbert
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je vais essayer de suivre la démarche que vous me préconisez.
Cordialement.
Par Yann
le 21/02/2017
Yann
Re: Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Bonjour Gilbert,
Avez-vous remplacé votre joint de bride & tête de combustion, votre brûleur refonctionne-t-il normalement ?
Lors du remplacement de votre gicleur, avez-vous mis la même marque et le même modèle selon les prescriptions de DE DIETRICH ?
Cordialement.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité