inconfort sur chauffage central

posté le 18/11/2024 image

inconfort sur chauffage central

Par Francis
Question

Bonjour

j’ai une maison de 200m2

conçue en 1995 pour chauffage électrique

j’ai fait installé une chaudière a condensation Vaillant Ecovit avec un sonde externe et un programmateur sonde interne Vaillant calormatic  430 F

je donne une température de consigne de 21 degres et de 21,5 à partir de 17 h ( nous sommes retraités et toute la journée à la maison ou au jardin) avec une courbe de chauffe à 1.6

a chaque fois que la température de consigne est atteinte ,la chaudière stoppe et les radiateurs refroidissent et une sensation d’inconfort apparait alors que la température dans la pièce est la bonne 21 ou 21.5

le thermostat a une rubrique C8 avec deux positions allumer ou thermostat

actuellement nous sommes en position thermostat dans le confort que je viens de vous décrire

si je mets en position « allumer » les radiateurs sont toujours chauds mais impossible de régler la température qui est toujours dépassée

quelqu’un peut il m’aider ou me conseiller pour avoir une solution meilleure et confortable 

cordialement

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité