Problème chauffe-eau Gaz

posté le 15/09/2024 image

Problème chauffe-eau Gaz

Par Gilbert
Question
Bonjour,

J’ai un chauffe-eau LM 34 de la marque ELM Leblanc.

J’ai changé le kit de prévention par un neuf mais je n’arrive pas à le faire fonctionner normalement : je n’ai obtenu que très peu d’eau à peine tiède qui devient vite froide.

La veilleuse reste bien allumée.

Auparavant, j’obtenais de l’eau bouillante mais une fois le robinet d’eau chaude fermé l’appareil se coupe et la veilleuse s’éteint.

Je ne sais vraiment plus comment faire pour le régler.

Je ne peux pas le régler en fonctionnement car il se trouve loin des robinets. Il y a bien un robinet de gaz à gauche et un robinet d’eau à droite gradué de 2 à 8.

Je cherche aussi la notice mais il s’agit d’un vieux modèle.

Si vous avez la solution merci d’avance.
Par Maurice
le 16/09/2024
Maurice
Re: Problème chauffe-eau Gaz

Bonjour,

Si vous avez un débit d'eau chaude très faible, il s'agit sans doute de l'entartrage du serpentin.

Vous pouvez le faire détartrer mais demandez au préalable un devis.

Par Philippe
le 20/09/2024
Philippe

Bonjour,

Cet appareil semble vieux et entre l'entartrage, les joints qui fuient ... les réparations sont difficiles.

Si vous êtes propriétaire, ce genre de chauffe-bain ne coûte pas très cher neuf et vous pouvez faire installer un modèle sans veilleuse (cyclo = allumeur actionné par l'eau qui passe) qui sera plus économique (pas de consommation de gaz par la veilleuse).

Par Gilbert
le 22/09/2024
Gilbert

Bonjour,

Je suis découragé car je n’arrive pas à faire fonctionner mon chauffe-eau gaz ELM Leblanc LM 34.

J’ai mis une pochette de prévention neuve, et détartré le serpentin, c’est vrai qu’il était très entartré.

Le débit eau chaude était vraiment faible et maintenant le débit est important.

J’ai remis en route la veilleuse qui tient correctement mais en ouvrant l’eau chaude rien ne se passe, le chauffe-eau ne se déclenche pas mais la veilleuse reste allumée.

Je ne sais vraiment plus quoi faire : erreur de montage valve ou autre, d’autres pistes ?

Merci d’avance pour votre aide.
Par Maurice
le 25/09/2024
Maurice

Bonjour,

Le déclenchement dépend bien de la valve à eau. Il faut vérifier son montage. Il faut déposer le brûleur et regarder que l'aiguille monte quand on ouvre l'eau chaude.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité