Transport climatiseur

posté le 20/06/2017 image

Transport climatiseur

Par Daniel
Question
Bonjour,
J'ai 2 climatiseurs encore emballés qui on été stockés couchés, un soit-disant spécialiste est passé et en a conclu qu' ils étaient morts, que l'huile était remontée dans le haut du compresseur et que tout le matériel groupe extérieur + split était foutu, le matériel est encore dans ses cartons non déballé , est-ce vrai ? MERCI DE VOTRE REPONSE
Par Maurice
le 21/06/2017
Maurice
Re: Transport climatiseur

Bonjour,
Il est vrai que le stockage et transport couché n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Maintenant avec un peu de chance et après les avoir remis à la verticale pendant 8 jours cela devrait s'arranger.
Par Gérard
le 22/06/2017
Gérard
Re: Transport climatiseur

Bonsoir,
Tant que l'huile est restée dans le compresseur tout va bien, en le remettant debout elle redescendra dans le carter, là où ce serait plus gênant c'est si elle est partie dans le circuit frigo et qu'elle ait du mal à revenir rapidement, en tout cas il faut essayer de remettre en service avant de la démanteler.
Gérard
Par Jean-Louis
le 23/06/2017
Jean-Louis
Re: Transport climatiseur

Bonjour,
Je lis bien vos messages.
Le dire concernant le matériel "foutu" est possible ; permettez-moi néanmoins d'émettre un certain doute sur cette issue ...
En effet, si tous les compresseurs qui ont été couchés, à un moment ou un autre, devraient être "foutus", alors les bennes et containers pour DIS en seraient peut-être emplis ...
Une grande inconnue concerne ici le type de compresseur, de clapets, etc. ...
Une réponse à apporter peut en dépendre.
Il me semble que la précaution la plus élémentaire devrait consister à contacter le plus rapidement possible le constructeur du groupe en lui expliquant la situation (joindre à votre courrier, une photocopie du bon de livraison et celle de la facture).
Par Yann
le 06/07/2017
Yann
Re: Transport climatiseur

Bonjour,
Comme tous appareils, il est spécifié sur l'extérieur du carton les conditions de transport et de stockage (symbolisé par un flèche et/ou le mot haut en français et up en anglais). Le risque en ne respectant pas ces consignes est de permettre à l'huile de passer du compresseur vers le circuit frigorifique de l'appareil, d'atteindre des organes sensibles comme le détendeur, de les boucher ou les rendre inutilisables.
Cela se vérifie encore trop souvent lors de la mise en service des installations (circuits bouchés, mises en sécurité, mort du compresseur ...). Seul le respect de ces consignes permet d'éviter ces désagréments.

Cordialement.
Yann.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité