Chaudière à condensation gaz qui ne respecte pas les consignes du thermostat ?

posté le 13/12/2022 image

Chaudière à condensation gaz qui ne respecte pas les consignes du thermostat ?

Par Denis
Question
Bonjour,

Depuis plusieurs jours (semaines) ma chaudière (gaz, condensation) semble ne pas respecter les consignes et chauffe, tout simplement !

- Je la mets sur nuit, j'ai 22 au lieu de 15 degrés, et elle tourne.

- Quand elle est en journée, elle devrait se couper sur 15 degrés, mais elle chauffe à 21, 22 degrés.

Je précise que j'ai un thermostat d'ambiance, dont elle lit bien les données car elle les affiche (température actuelle 22, consigne 18 en journée et 15 la nuit), et une sonde extérieure qu'elle lit bien aussi vu qu'elle affiche les bonnes températures.

Est-ce que cela pourrait être dû à la courbe de chauffe ? (1.7). Je n'y connais rien.

Merci pour votre aide.

Dens
Par Jean-Louis
le 15/12/2022
Jean-Louis
Re: Chaudière à condensation gaz qui ne respecte pas les consignes du thermostat ?

Bonjour,

Vous écrivez bien " thermostat " : avez-vous vérifié la conformité de son raccordement électrique ?
Par HENRI
le 16/12/2022
HENRI
Re: Chaudière à condensation gaz qui ne respecte pas les consignes du thermostat ?

Bonjour,
La pente est aussi à ajuster 1,7 c'est fort.
Il faut viser 1,4 et mieux 1,3.
La température n'est qu'une partie du problème.

Par Denis
le 16/12/2022
Denis
Re: Chaudière à condensation gaz qui ne respecte pas les consignes du thermostat ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je crois que le raccordoement est bon car :

- l'année passée tout fonctionnait bien et je n'ai rien touché.

- la chaudière affiche les bonnes mesures sur son tableau : température ambiante, choix du programme etc .. telles qu'elle les reçoit du thermostat.

Apparemment, elle reçoit tout mais n'en tient pas compte ou alors avec un décalage de dégrés.
Par Maurice
le 17/12/2022
Maurice
Re: Chaudière à condensation gaz qui ne respecte pas les consignes du thermostat ?

Bonjour,

Si c'est un thermostat il y a 2 fils pour la coupure et 2 fils pour l'alimentation sauf s'il marche sur piles.

Essayez d'enlever 1 fil pour simuler une coupure. Le chauffage devrait s'arrêter complètement.

Ce serait bien de nous donner les références de votre thermostat, i se pourrait que ce soit aussi une sonde intérieure.

 
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité