PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

posté le 01/06/2024 image

PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

Par François
Question
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum.

Après l'installation d'une PAC Daikin unité extérieure et unité intérieure ECS à mon domicile, quelques mois après le défaut 7H06 (manque débit d'eau au dégivrage) est apparu et ceci de plus en plus souvent. Mon installateur contacté est intervenu avec une personne mandatée par Daikin. Analyse recherche, mise à jour logiciel, etc, etc, ...

1 - Mise en place d'une soupape différentielle sur circuit chauffage principal. Puis de nouveau le défaut. Après déplacement

2 - Mise en place d'une 2ème soupape sur circuit secondaire.

3 - Implantation d'une bouteille de découplage (25 l) sur retour du secondaire, puis quelques mois après:

4 - Remplacement des liaisons unité exterieur / unité intérieure par des tuyaux néoprène diamètre exter 42.

Tout cela s'est déroulé sur 2 ans 1/2.

Aujourd'hui l'installateur ne veut rien savoir, la garantie est passée.

J'ai donc besoin de faire appel à votre savoir pour ne pas commettre d'impair, je souhaite installer un BT (2 piquages) mais je ne sais pas si je le mets sur le retour, (manque débit d'eau dégivrage) ou si je l'implante sur la liaison chauffage entre l'unité extérieure et l'unité intérieure (inversion de cycle dégivrage?)

Je n'ai peut être pas compris le système de fonctionnement et vous demande de la bienveillance.

Je vous remercie par avance pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez.

Cordialement.

François F.

 
Par Maurice
le 04/06/2024
Maurice
Re: PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

Bonjour,

Si vous installez la BT sur le retour vous ne faites qu'augmenter la contenance de votre installation et non le débit.

Pour augmenter le débit il faut un BT à 6 piquages, une purge et une vidange et 2 pour permettre à la PAC de se décharger, avec sa pompe à débit suffisant dans le ballon et l'aller et retour de votre chauffage avec une pompe indépendante.
Par François
le 10/06/2024
François
Re: PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

Bonjour,

Merci Maurice pour votre réponse, mais je vous avoue que je n'ai pas tout compris. 

La purge pour éliminer l'air, la vidange comme son nom l'indique, pour permettre la décharge PAC ?

Je ne visualise pas le système, excusez- moi.

Si vous pouviez me faire un schéma ou un croquis cela me parlerai mieux.

Merci encore pour votre réponse.

Cordialement.
Par Maurice
le 12/06/2024
Maurice
Re: PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

https://www.lemoniteur.fr/mediatheque/4/6/9/000987964_520x330_c.jpg



https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.eedeurope.com%2Fimg%2FSCHEMA%2520HYDRAULIQUE%2FCircuit%2520par%2520zone.jpg&tbnid=MdozmFnIwGma4M&vet=12ahUKEwjs4p6R4daGAxVWQaQEHWdwAMEQMygGegQIARBJ..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.eedeurope.com%2Fconten

 
Par François
le 13/06/2024
François
Re: PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

Bonjour ou bonsoir Maurice,

Un grand merci pour les liens que vous m'avez envoyé. 

Mon doute, l'unité intérieure comporte les circulateurs en interne faudrat-il en rajouter ?

Lorsque le dégivrage est en action nous avons bien une inversion du cycle et c'est l'eau chaude qui sert à cela ?

Cordialement.
Par Maurice
le 18/06/2024
Maurice
Re: PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

Bonjour,

Si votre PAC est équipée d'une pompe de circulation et que chaque circuit possède également une pompe, il n'est pas besoin d'une pompe supplémentaire.

L'inversion pour le dégivrage se fait au niveau de la PAC au niveau du fréon et du compresseur et non avec l'eau du chauffage.
Par François
le 19/06/2024
François
Re: PAC Daikin Altherma 3H HT F défaut 7H06

Bonjour Maurice,

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité