Sélection ventilation et conduit de fumées

posté le 28/02/2024 image

Sélection ventilation et conduit de fumées

Par CHRISTOPHE
Question
Bonjour,

Je souhaite dimensionner un conduit de fumées et la ventilation du local pour deux générateurs de 2 x 50 kW au Gaz.

Le local technique est en sous-sol (immeuble d'habitation).

Sur quel type de conduit je m'oriente étanche ou non étanche ? Hauteur du bâtiment 16 m.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 
Par Maurice
le 29/02/2024
Maurice
Re: Sélection ventilation et conduit de fumées

Bonjour,

Un peu de lecture au sujet des conduits selon le type de chaudière :

https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/normes-ventilation-chaudiere-gaz

 
Par Jean-Louis
le 01/03/2024
Jean-Louis
Re: Sélection ventilation et conduit de fumées

Bonjour Maurice,

Si je lis bien la question posée, je m'interroge sur la pertinence du lien que vous indiquez ...
Par Maurice
le 02/03/2024
Maurice
Re: Sélection ventilation et conduit de fumées

Bonjour,

J'ai posté le lien pour apporter un début de réponse en fonction du fait que la chaudière soit du type étanche ou non.

Pour l'instant on attend plus de précision sur le modèle exact des chaudières et sur le type de bâtiment qu'elles désservent.
Par Philippe
le 11/03/2024
Philippe
Re: Sélection ventilation et conduit de fumées

Bonjour,

Dans une chaufferie, il vous faut :

* 1 cheminée (partez sur un B23P étanche à joint) et selon les docs fabricant dia 150 à 200 en inox avec des joints.

* 1 VH qui suit le conduit de fumée section mini 2.50dm² qui peut être en gaine de ventilation galva donc un dia 200 qui débouche à la même hauteur que la cheminée.

* 1 VB de 4.50dm² (pour 100kW) qui amène l'air de combustion au sol.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité