Recherche d'informations de la part d'experts dans le domaine des pompes à chaleur - Label LONGTIME®

posté le 01/03/2022 image

Recherche d'informations de la part d'experts dans le domaine des pompes à chaleur - Label LONGTIME®

Par François
Question
Bonjour,


 

Je travaille pour le label LONGTIME®, jeune label toulousain dédié à la durabilité (fiabilité et réparabilité) des produits manufacturés.



Je mène un travail de recherche sur la durabilité des pompes à chaleur et pour cela je m’appuie sur le savoir et les retours d’expériences d’un panel varié et le plus représentatif : fabricants, réparateurs, distributeurs, experts, consommateurs.
 


Mon objectif est de pouvoir identifier sur une Pac :



    • Les composants critiques récurrents

    • Les architectures fiables

    • Les scénarios de défaillance récurrents

    • Répartition du taux de défaillance par type de composant/ pièce


Je recueille ces informations par le biais d’un sondage rapide que je vous ferai parvenir si vous souhaitez contribuer avec nous au développement de produits plus durables.

Sur le principe, seriez-vous d’accord et auriez-vous envie de participer ?


 


N’hésitez pas à consulter notre site et nos réseaux sociaux pour plus d’informations sur notre Label.

 


Je reste bien sur à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter par mail.


 


Au plaisir d’échanger avec vous.

 


Bien cordialement.



François Belin


Par François
le 07/03/2022
François
Re: Recherche d'informations de la part d'experts dans le domaine des pompes à chaleur - Label LONGTIME®

Bonjour Gérard,



Merci pour vos pistes d'amélioration.



Accepteriez-vous de répondre à quelques questions par mail concernant les PAC si vous estimez avoir les connaissances ?
Par Gérard
le 03/03/2022
Gérard
Re: Brûleur

Il faudrait putôt leur conseiller de calorifuger les tuyauteries ou d'isoler les chaudières !!

Par Gérard
le 08/03/2022
Gérard
Re: Recherche d'informations de la part d'experts dans le domaine des pompes à chaleur - Label LONGTIME®

Bonjour,



Oui bien sûr.



Cordialement. 



Gérard CONNAN
Par François
le 09/03/2022
François
Re: Recherche d'informations de la part d'experts dans le domaine des pompes à chaleur - Label LONGTIME®

Super, pouvez-vous me donner un mail ou un numéro où je puisse vous joindre ?

Cordialement.



François
Par Gerard
le 09/03/2022
Gerard
PAC air/eau domestique

Bonjour,

Mon problème est la puissance à installer.
J'ai actuellement une chaudière Viessmann gaz de 35 ans type Vitola 27/32 kW avec 200 l d'ECS.
Les déper. sont :27 kW par -7°ext. /  17 kW à 0° et 10 kW à +7°.
Quelle PAC air/eau conviendrait sans chaudière gaz ou autre installation complémentaire uniquement avec la PAC sans enclencher des résistances électriques par basses températures extérieures.
Merci.

Gérard 

Par Maurice
le 11/03/2022
Maurice
Re: Re: Fonctionnement hydraulique eau glacée

Bonjour,



Avant d'installer une pompe à chaleur (vos déperditions à -7° sont de 27 kW ce qui est énorme) il faut revoir l'isolation de votre maison.



Revoir les ouvrants + murs + toitures. Sans une isolation impécable, vous allez vous ruiner en frais d'utilisation de votre PAC.
Par Gérard
le 11/03/2022
Gérard
Re: Recherche d'informations de la part d'experts dans le domaine des pompes à chaleur - Label LONGTIME®

Bonsoir,



Pour le dimensionnement de la PAC les déperditions thermiques ne suffisent pas, encore faut-il connaitre la loi d'eau afin de déterminer la température de départ nécessaire à la température de base.



Ce n'est pas nécessairement le meilleur calcul de faire un dimensionnement à 100% avec la PAC, un appoint permet de dimensionner une PAC faisant moins de court cycle et d'une puissance électrique inférieure.



Gérard 
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité