Adiabatique

posté le 05/12/2017 image

Adiabatique

Par JEAN PATRICE
Question
Bonjour à tous,
J'ai récupéeré un chantier où l'adiabatique a été installé, ça ne fonctionne pas .
L'eau de ville arrive trop chaude dans les adiabox.
Ma demande :
- peut-on déplacer la sonde pour la placer dans l'espace rafraîchi ?
- peut-on coupler l'adiabatique avec un groupe eau glacée pour amener l'eau glacée sur les adiabox ?
L'eau de ville est raccordée en série sur 5 adiaboxs.
Si quelqu'un peut m'orienter sur ce système ou un autre .
Merci.
Par Jean-Louis
le 06/12/2017
Jean-Louis
Re: Adiabatique

Je me demande si je comprends bien vos interrogations ...
Par JEAN PATRICE
le 07/12/2017
JEAN PATRICE
Re: Adiabatique

Ma demande a été mal formulée,
J'aimerais savoir si on peut greffer un groupe à eau glacée sur une installation adiabatique ( il y a 5 adiabox raccordés hydrauliquement en série) .
Merci .
Par Cemoi
le 08/12/2017
Cemoi
Re: Adiabatique

Bonjour Jean Patrice,
Pourriez-vous je vous prie répondre à certaines questions car je souhaite comprendre.

Vous écrivez :
"...j'ai récupéré un chantier..." cependant, l'installation est-elle terminée ou non et si oui possédez-vous le DOE ?

Le mauvais fonctionnement "adiabatique" étant conditionné, selon vos écrits, par "... une température d'eau de ville trop importante...", quelle est cette dernière ? Et quelle est la température de l'air entrant ?

La circulation d'eau, dans les adiabox, est-elle ruisselante, en goutte à goutte ... ?
Enfin, le circuit d'air est-il en circuit fermé ? Et pour quelle application l'installation est-elle destinée ?

Bien cordialement.

Théo
Par JEAN PATRICE
le 11/12/2017
JEAN PATRICE
Re: Adiabatique

Bonjour Cemoi,
L'installation est terminée, je n'ais pas de DOE.
La t° de l'eau qui arrive sur les adiabox est de +/- 31°c et la t° de l'air est +/- de 33°c
L'eau est ruisselante sur les adiabox .
Autre chose, la sonde se trouve dans la commande qui gère les adiabox et cette commande est située dans le local TGBT .
Ma question : est-ce qu'on peux remplacer la sonde par une autre sonde filaire (le but c'est de mettre une nouvelle sonde dans l'espace à rafraîchir avec une sonde filaire). Est-ce possible ?
Par Jean-Louis
le 11/12/2017
Jean-Louis
Re: Adiabatique

Je me répète en précisant que je me demande où se situe la logique dans vos interrogations ...
Par Cemoi
le 12/12/2017
Cemoi
Re: Adiabatique

Bonjour JEAN-PATRICE,
À la question posée, concernant le déplacement de sonde, si ces dernières sont filaires alors la réponse est oui mais ...
Les Adidabox semblant destinées au refroidissement d'un TGBT, ces dernières sont réputées pour leurs actions rafraîchissantes, à moindre coût d'exploitation, mais avec un taux d'humidité élevé.
Jusqu'où, l'installation craint-elle la condensation ?
Sans répondre à ce paramètre, susceptible de détériorer le TGBT, mettre un refroidisseur, pour diminuer la température d'eau paraît risqué.
Entre nous, avec un coût d'exploitation sensiblement inférieur, il aurait été plus judicieux de prévoir un traitement d'air avec double boucle ... mais bon !!!
Bien cordialement.
Théo
Par Jean-Louis
le 13/12/2017
Jean-Louis
Re: Adiabatique

Bonjour,
Nous n'avons pas compris la même chose concernant le TGBT.
Jean-Patrice, sauf erreur de ma part, parle simplement d'une commande placée dans un TGBT ...
Par Samuel
le 14/12/2017
Samuel
Re: Adiabatique

Bonjour,

Le boitier de commande des rafraîchisseurs adiabatiques intègre une sonde de température et une sonde d'humidité : ils doivent impérativement être installés dans le local à rafraîchir.
Les rafraîchisseurs sont alimentés en eau de ville qui n'a pas besoin d'être rafraîchie (l'eau froide du robinet est , en principe, froide)
Il y a un réservoir d'eau dans la machine. Ce réservoir est rempli régulièrement en fonction de l'utilisation.
La température de 31°C que vous avez relevée peut être dûe au non fonctionnement des machines et l'eau a chauffé au soleil.

Le mieux est de se rapprocher du fabricant et d'obtenir son avis et la notice d'installation.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité