AVIS sur PANNEAU AEROVOLTAIQUE + CHAUFFAGE

posté le 25/01/2019 image

AVIS sur PANNEAU AEROVOLTAIQUE + CHAUFFAGE

Par Yvan
Question

Bonjour,

J'envisage une solution aérovoltaïque de type Dualsun-Daikin - modèle Daikin ECH2O Sun pour une maison à 900m d'altitude.

Comme il s'agit d'une nouveauté qu'en pensez-vous ?

Les chiffres annoncés sont prometteurs, hypothèse ou réalité ?

Un panneau solaire hybride produit 300 Wc d'électricité ET une déperdition importante de chaleur de 900 wc, 3 fois plus !  Cette chaleur si elle est récupérée avec 10 panneaux devrait suffire à chauffer une maison par grand froid en totalité voire accumuler cette énergie dans des ballons tampons, par jour ensoleillé bien sûr ! Je garde ma chaudière bois pour les jours froids et sans soleil. 

Schéma idéal :

10 AEROVOLTAIQUES + PAC haute température (couplée chauffage bîches 8 radiateurs) + ECS + Ballon tampon + Domotique pour piloter le tout  en autocoonsommation.

Une seule question, il manque le système de transfert chaleur des panneaux vers la PAC de facon à conserver un COP de 5 ! 

Un chiffre à connaitre le chauffage dans ma région c'est en moyenne 3000€/an pour une maisin de 150 m².

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité