Batterie Froide avant Chaude dans le flux d'air neuf => souffler (Protection anti-gel)

posté le 11/01/2024 image

Batterie Froide avant Chaude dans le flux d'air neuf => souffler (Protection anti-gel)

Par Olivier
Ventilation
Ventilation - Question
Bonjour,

J'ai un projet au sud (Nice) de la France et d'habitude j'ai toujours la batterie chaude avant la froide, j'ai toujours une séquence de démarage anti-gel en cas de T° extérieur basse.

Mais dans ce cas la batterie froide est devant car il y a des fonctions de déshu.

Quid de la protection des batteries contre le gel non nécessaire ?

Cordialement.

 
Par Maurice
le 12/01/2024
Maurice
Re: Batterie Froide avant Chaude dans le flux d'air neuf => souffler (Protection anti-gel)

Bonjour,

Même à Nice on n'est pas à l'abri d'une période de gel.

Le minimum est de mettre un thermostat sur l'arrivée d'air qui stoppe la soufflerie par température négative. Sinon il vous faut une batterie électrique de préchauffage par température négative ou un by-pass motorisé entre le soufflage et l'aspiration.
Par Olivier
le 11/01/2024
Olivier
Re: Batterie Froide avant Chaude dans le flux d'air neuf => souffler (Protection anti-gel)

J'ai oublié de présisé qu'il n'y pas de batterie de préchauffage.
Par Maurice
le 16/01/2024
Maurice
Re: Batterie Froide avant Chaude dans le flux d'air neuf => souffler (Protection anti-gel)

Bonjour,

Il serait prudent de rajouter une batterie de préchauffage.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité