BEPOS et consommation énergie

posté le 05/01/2022 image

BEPOS et consommation énergie

Par Philippe
Aide
0

Bonjour,



Dans la réglementation BEPOS je ne comprends pas trop ce qui concerne l'énergie consommée et j'ai besoin de vos lumières.



Selon des documents lus, la consommation « de chauffage » d’énergie primaire doit être inférieure à 12 kWhep/m²/an.



En France, à priori, on considère par convention qu’il faut 2,58 kWhep pour 1 kWh facturé par EDF. Donc, pour un chauffage électrique, sa consommation annuelle par m² doit être inférieure à (12/2,58= 4,65 kWh/m²/an). Je me trompe ?



J'ai lu aussi :  La consommation « totale » d’énergie primaire, (chauffage, eau chaude sanitaire, Pompe A Chaleur, éclairage et appareils électriques)  doit être inférieure à 100 kWhep/m²/an, (100/2.58=soit 38.8 kWh/m²/an).



Et si le chiffre de 100 kWhep/m²/an est le bon, cela tient-il compte d'un certain nombre de personnes vivant dans la maison ? car avec 2, 4 ou 6 enfants ça change complètement la donne.



Je m'y perds un peu. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les vraies valeurs avec quelques explications car je n'arrive pas à trouver un document officiel qui l'exprime clairement, voire un lien pour un document clair et précis.



Merci d'avance pour votre aide.



Philippe

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité