BEPOS et consommation énergie

posté le 05/01/2022 image

BEPOS et consommation énergie

Par Philippe
Aide
Bonjour,



Dans la réglementation BEPOS je ne comprends pas trop ce qui concerne l'énergie consommée et j'ai besoin de vos lumières.



Selon des documents lus, la consommation « de chauffage » d’énergie primaire doit être inférieure à 12 kWhep/m²/an.



En France, à priori, on considère par convention qu’il faut 2,58 kWhep pour 1 kWh facturé par EDF. Donc, pour un chauffage électrique, sa consommation annuelle par m² doit être inférieure à (12/2,58= 4,65 kWh/m²/an). Je me trompe ?



J'ai lu aussi :  La consommation « totale » d’énergie primaire, (chauffage, eau chaude sanitaire, Pompe A Chaleur, éclairage et appareils électriques)  doit être inférieure à 100 kWhep/m²/an, (100/2.58=soit 38.8 kWh/m²/an).



Et si le chiffre de 100 kWhep/m²/an est le bon, cela tient-il compte d'un certain nombre de personnes vivant dans la maison ? car avec 2, 4 ou 6 enfants ça change complètement la donne.



Je m'y perds un peu. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les vraies valeurs avec quelques explications car je n'arrive pas à trouver un document officiel qui l'exprime clairement, voire un lien pour un document clair et précis.



Merci d'avance pour votre aide.



Philippe
Par Pierre
le 26/01/2022
Pierre
Re: Remplacement variateur de VMC immeuble

Bonsoir,



Je ne me suis pas intéressé à la réglementation BEPOS, mais je vais apporter mon point de vue sur ce que je connais.



En France, à priori, on considère par convention qu’il faut 2,58 kWhep pour 1 kWh facturé par EDF. Donc, pour un chauffage électrique, sa consommation annuelle par m² doit être inférieure à (12/2,58= 4,65 kWh/m²/an). Je me trompe ?



OUI, CE COEFFICIENT S'APPLIQUE UNIQUEMENT SI ON EST EN ELECTRIQUE





J'ai lu aussi :  La consommation « totale » d’énergie primaire, (chauffage, eau chaude sanitaire, Pompe A Chaleur, éclairage et appareils électriques) doit être inférieure à 100 kWhep/m²/an, (100/2.58=soit 38.8 kWh/m²/an).



OUI REPONSE IDENTIQUE





Et si le chiffre de 100 kWhep/m²/an est le bon, cela tient-il compte d'un certain nombre de personnes vivant dans la maison ? car avec 2, 4 ou 6 enfants ça change complètement la donne.



NON : C'EST LIE AU BATIMENT ET NON A SON OCCUPATION SINON CE SERAIT COMPLIQUE LORS DU CHANGEMENT D'OCCUPANTS OU LORS DE LA VENTE.



Espérant ne pas vous avoir retransmis de "FAKENEWS" :)

 
Par Philippe
le 28/01/2022
Philippe
Re: BEPOS et consommation énergie

Merci pour votre réponse ;-)
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité