Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

posté le 20/09/2017 image

Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

Par Sandra
Question
Bonjour,
J'ai un petit souci je souhaiterais savoir avec quoi dois-je mettre une bouche d'entrée d'air hygro ou auto ? et vice versa ?
Par Maurice
le 21/09/2017
Maurice
Re: Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

Bonjour,
La solution la plus économique à l'usage est la vmc hygro.
Le débit varie en fonction de l'excédent d'humidité à évacuer.
Il faut les entrées et sorties d'air en hygro et le caisson idem.
La vmc auto extrait nuit et jour le même débit qui est maintenu fixe par les entrées et sorties d'air. D'où une surconsommation énergétique. Il faut réchauffer tout cet air froid qui vient constamment de l'extérieur.
Par Mikael
le 22/09/2017
Mikael
Re: Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

Bonjour,
Renseigne-toi l'hygro A et l'hygro B
Par Sandra
le 25/09/2017
Sandra
Re: Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

Bonjour,
Je parle hygro B, mais j'ai eu ma solution merci.
Par Gérard
le 28/09/2017
Gérard
Re: Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

Concernant l'hygro il y a l'hygro A et l hyro B

Hygro A bouche d'extraction hygro ou à détection de présence dans les WC sinon entrée d'air autoréglable classique

Hygro B bouche d'extraction hygro ou à détection de présence mais entrée d'air Hygro

L'intérêt de l'hygro réside dans le fait que l'on économise de l'énergie du fait du moindre renouvellement d'air du logement ce qui se produit dans un logement très étanche à l'air.
Si vous recherchez une meilleure Qualité d' Air Intérieur privilégiez la VMC autoréglable
En conclusion la VMC hygro peut se justifier dans un logement plutôt neuf et étanche à l'air (à condition de sacrifier la Qualité de l'Air Intérieur) mais dans un logement plutôt ancien la VMC autoréglable est plus indiquée pour des raisons d'efficacité de ventilation et de santé publique.
En tout cas ne pas mettre un caisson autoréglage sur des bouches hygro et vice versa.
Par Yoan
le 29/09/2017
Yoan
Re: Bouches d'extraction hygro /auto et entrée d'air hygro /auto, qui mettre avec quoi ?

Bonjour,
Le système le plus installé actuellement est la VMC Hygro B (Bouches d'extraction et entrées d'air hygroréglable) qui est le plus énergétiquement économique.
Une VMC autoréglable aura un taux de renouvellement d'air plus important ce qui implique plus de consommation de chauffage.
Par contre, si vous êtes sur une construction neuve, vous êtes dans l'obligation de respecter le type de système prévu dans votre note de calcul thermique.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité