bruit ballon thermodynamique

posté le 31/01/2017 image

bruit ballon thermodynamique

Par Vincent
Question
0

Le bruit du ballon thermodynamique actuellement installé est supérieur au niveau de confort acoustique admissible.
Existe-t-il des ballons thermodynamiques dont la pression acoustique mesurée générée par le compresseur et mesurée par exemple à 1.50 m est inférieure aux normes de confort acoustique qui selon moi seraient d'environ 20 dB.
Si oui, pouvez-vous m'indiquer des marques ou des fournisseurs et l'ordre de prix auxquels sont commercialisés ces appareils.
Merci de votre réponse.

Par Maurice
le 01/02/2017
Maurice
Re: Bruit ballon thermodynamique

Bonjour,
Pouvez-vous préciser à quel endroit est installé votre chauffe-eau ?
Vous pouvez peut-être insonoriser le local .
Logiquement cet appareil ne fait pas plus de bruit qu'un frigo. Les 20 db que vous souhaitez seront difficiles à obtenir car cela correspond pratiquement à aucun bruit. Un frigo silencieux fait entre 29 et 30db.

Par Julien
le 24/05/2017
Julien
Re: Bruit ballon thermodynamique

Bonjour,
Sachez que dans une habitation vous ne devez pas dépasser 30dB pour une chambre, alors 20dB il sera impossible de l'obtenir.
Il existe une solution un peu système D (bricolage) pour minimiser le bruit d'un ballon thermo, il s'agit de retirer le capot supérieur et d'entourer le compresseur avec un peu de laine de verre .... mais vous n'allez pas non plus faire baisser énormément le niveau de pression acoustique ...

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité