Bruit ventilation immeuble voisin

posté le 13/11/2020 image

Bruit ventilation immeuble voisin

Par Laurent
Question

Bonjour,

L'immeuble voisin a mis en route 2 ventilateurs pour évacuer la chaleur du local chaudière.

Ces ventilations génèrent un fond sonore pénalisant pour le voisinnage.

Connaissez-vous une entreprise sur Paris qui puisse proposer des solutions pour réduire ce type de bruit ?

Merci.

Par Maurice
le 16/11/2020
Maurice
Re: Bruit ventilation immeuble voisin

Bonjour,

Vous cherchez une entreprise pour atténuer le bruit des ventilateurs du voisin.

Avez-vous les accords pour intervenir ?

Pouvez-vous joindre des photos de cette installation lors de votre réponse ?

Par Louane
le 03/12/2020
Louane
Re: Re: Calcul Débit Gaz Appareil de Cuisine

Bonjour,

Peut-être que vous parlez d’une solution d’isolation du bruit au niveau de votre propre logement ?

Parce que si vous parlez d’une intervention dans l’immeuble voisin, effectivement, ce n’est pas vraiment possible. Il faudrait d’abord en discuter avec eux directement, déjà parce qu’ils peuvent peut être avoir une solution différente à mettre en place qui serait moins gênante et qui ne demanderait pas votre intervention directe.

Si c’est un souci d’insonorisation de votre logement, là c’est encore autre chose. J’essaie de me renseigner sur le sujet aussi. Je suis en train de rénover une vieille maison et nous devons isoler tous les murs.

J’ai trouvé des infos sur l’isolation thermique : https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/impact-isolation-thermique-facture, mais je n’en ai pas sur l’isolation phonique.

Est-ce que vous savez s’il existe un matériau qui fonctionnerait pour les deux ?

Sinon, est-ce que certains ne doivent pas être mis ensemble ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Par Maurice
le 04/12/2020
Maurice
Re: Bruit ventilation immeuble voisin

Bonjour,

Si vous êtes dans du collectif, les travaux d'amélioration phonique ne peuvent se faire qu'en accord avec la copropriété.

Le plus souvent le remplacement de la fenêtre par du vitrage phonique permet d'atténuer fortement la nuisance.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité