Brûleur

posté le 06/11/2019 image

Brûleur

Par Georges
Question

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les paramètres importants pour choisir un nouveau brûleur pour ma chaudière (hormis la puissance et le combustible).

En vous remerciant.

Georges

Par Maurice
le 07/11/2019
Maurice
Re: Brûleur

Bonjour,

Il est fortement recommandé d’utiliser une puissance similaire à celle déjà en place pour assurer un chauffage économique et éviter une surconsommation énergétique. Vérifier que la puissance indiquée sur votre chaudière se trouve dans la plage de fonctionnement de votre brûleur.

Par Philippe
le 08/11/2019
Philippe
bruleur

Bonjour,

Si vous êtes un particulier (petite puissance 15 à 30 kW) il n'y a pas beaucoup de critères : la puissance, le combustible. Ensuite, le diamètre de la buse (le trou dans la plaque de la chaudière), la longueur de la buse. Enfin, il est mieux de préciser à l'achat marque et modèle de la chaudière comme cela la compatibilité du brûleur peut être vérifiée.

Pour des brûleurs plus gros, vous pouvez avoir des brûleurs 2 vitesses ou modulants qui s'adapteront aux besoins du site (en fonction de la température extérieure, de la température d'eau, ...).

Enfin, selon les puissances (supérieure à 400 kW je crois), le fournisseur vérifiera que votre couple brûleur + chaudière n'émet pas plus de polluants que autorisé (NOx, ...).

Par Gérard
le 10/11/2019
Gérard
Re: Brûleur

Bonsoir,

D'abord définir l'énergie Bois Fuel ou Gaz (en cas de conversion).

Ensuite le type de chaudière (importance de la contre pression du foyer)

Cordialement 

Gérard CONNAN 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité