Calcul d'un bilan thermique dans un data center avec ou sans chaleur latente

posté le 27/08/2018 image

Calcul d'un bilan thermique dans un data center avec ou sans chaleur latente

Par TOUIA
Question
0

Bonjour,

J'ai un data center que je souhaite calculer son bilan thermique pour savoir la puissance de la machine GEG à installer.

Cependant dans le data center j'ai un système d'amenée d'air neuf et extraction le tout mécanique et automatique, l'hypothèse des conditions de l'air à faire entrer de l'extérieur est 46°C et à 75% d'humidité (le pire des cas).

Est-ce que dans mon bilan thermique je dois inclure et considérer la chaleur sensible de ce volumle d'air et la chaleur latente de ce volume d'air ??? Sachant que je dispose à l'intérieur du data center des clim INROW qui ne régulent que la température de l'air et qui n'ont pas la fonction de régulation de l'humidité. Et dans mon cas est-ce que c'est de la chaleur latente d'évaporation ou de condensation que j'ai ???

Merci d'avance.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité