Calcul Débit Gaz Appareil de Cuisine

posté le 26/10/2020 image

Calcul Débit Gaz Appareil de Cuisine

Par Mickael
Question

Bonjour,

J'ai un projet où plusieurs locaux cuisine sont à alimenter en gaz.

Le cuisiniste m'a transmis ses puissances utiles Gaz.

Comment calcule-t-on le débit gaz de ces appareils ?

Si je regarde les anciennes fiches ATG (Association Technique Gaz) je dois prendre un rendement de 50% pour les appareils de cuisson.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

  

Par Jean-Louis
le 27/10/2020
Jean-Louis
Re: Consommation à vide PAC

Bonjour,

En toute rigueur, les fabricants d'appareils de cuisson indiquent, dans leur notice technique, les débits de gaz à prévoir et ce, pour les différentes natures de gaz susceptibles d'être utilisées (naturel, propane, butane (avec les limites de températures ambiantes pour ce dernier)).

Par Maurice
le 27/10/2020
Maurice
Re: Calcul Débit Gaz Appareil de Cuisine

Bonjour,

Il faut connaitre les modèles des appareillages à gaz et contacter le fournisseur pour avoir le débit.

Je pense que les 50% que vous citez n'est pas le rendement mais le coefficient de foisonnement.

Mais là, il faut se méfier car en période de pointe le foisonnement peut être de 100%.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité