Changement de chaudière

posté le 25/10/2017 image

Changement de chaudière

Par FREDERIC
Question
Bonjour,
Je prévois de changer le système de chauffage de ma maison (aujourd’hui chaudière gaz) et j'ai donc fait faire 3 devis par des artisans.
Mon problème est le suivant, chaque artisan me propose ce qu'il vend (logique) mais je ne sais toujours pas quel est le Système le plus adapté à ma maison donc je souhaiterai faire passer un expert qui puisse me dire les solutions les plus adaptées en terme de coût et d’efficacité et surtout qu'il n'ait rien à me vendre de façon à être le plus objectif possible.
A qui dois-je m’adresser, un expert en bâtiment ?
Par Maurice
le 26/10/2017
Maurice
Re: Changement de chaudière

Bonjour,
Pour obtenir un premier avis, il faudrait nous donner plus de renseignements, détailler la nature de votre habitat, surface, isolation, fenêtres, exposition, etc.
Veuillez succinctement expliquer les diverses offres déjà en votre possession.
Par Théo
le 26/10/2017
Théo
Re: Changement de chaudière

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre dilemme, il y a beaucoup d'artisans et chacun d'entre eux peut vous faire un devis différent du second, du coup vous êtes perdu !
Je vous suggère de faire une demande de devis supplémentaire sur internet, afin d'avoir d'autres avis.
Je vous mets un lien, si vous souhaitez vous pouvez le visiter et vous faire un avis vous même !
https://chauffage-devis.pro/
Bonne journée !
Par Jean
le 09/11/2017
Jean
Re: Changement de chaudière

Bonjour,
Un artisan sérieux doit vous présenter lors de son devis une étude thermique du logement à chauffer et vous donner les justificatifs de son choix, cette démarche est importante et doit vous permettre d'éloigner les opportunistes !
Dans le domaine des experts, sachez qu'il n'y a pas de diplôme d'expert en chauffage, c'est soit les années d'expérience ou la formation de type ingénieur qui peut justifier de ses "capacités à faire expertise" ou alors vous allez au Tribunal Cour d'Appel et vous avez des experts inscrits reconnus qui coûtent cher ! Bonne chance. Jean
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité