Changer thermostat

posté le 30/08/2018 image

Changer thermostat

Par Myriam
Question

Bonsoir,

J'ai un thermostat programmable thermoflash TX depuis 20 ans, je voudrais le changer car il fait vieillot ...

Je ne sais pas par quoi le changer car je n'y connais rien, je voudrais être sûre que tous les thermostats pour chauffage au sol sont compatibles avec mon installation.

J'ai un chauffage au sol à eau avec chaudière au gaz propane .... merci.

Cordialement.

Par Youssef
le 12/09/2018
Youssef
Re: Changer thermostat

Bonjour,

Tout d'abord le thermostat c'est un contact commandé par la température, alors il faut savoir deux choses : 

- l'intervale d'intervention (Tmin + TMax)

- Quel type de thermostat vous avez dans l'installation pour vous orienter à choisir l'équivalent.

Bien à vous.

 

Par Maurice
le 12/09/2018
Maurice
Re: Estimation prix de chauffage d'une cuve

Bonjour,

Votre thermostat agit en tout ou rien sur une centrale noire de type Thermo Flash TX CV (sur vanne) ou TX B (sur brûleur).

Vous pouvez le remplacer par un thermostat à piles de votre choix.

 

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité