Chaudière qui nefonctionne plus

posté le 30/10/2017 image

Chaudière qui nefonctionne plus

Par Théo
Question
Bonjour,
J'ai une ancienne chaudière Viessmann qui ne fonctionne plus dernièrement, et vu que j'habite en Meurthe-et-Moselle, et qu'il peut faire extrêmement froid, il faut que je résous ce problème au plus vite.
Je ne m'y connais pas trop, mais un ami à moi bricoleur à ses heures perdues, m'a dit qu'il va falloir peut être changer le rouleur, ça me ferait plaisir de ne changer que le rouleur au lieu de remplacer toute la chaudière.
Avant de faire appel à des chauffagistes, est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait subit le même désagrément ? Quels sont vos conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Par Maurice
le 31/10/2017
Maurice
Re: Chaudière qui ne fonctionne plus

Bonjour,
Vous parlez d'une chaudière en panne. C'est pas très précis. Certainement vous voulez parler du brûleur (et non du rouleur).
Une panne sur un brûleur ça se diagnostique et ça se répare.
Question : Quand avez-vous fait faire le dernier entretien de ce brûleur et aussi de la chaudière ?
Lorsqu'un brûleur est en panne on ne le change pas bêtement on recherche la panne. Si votre voiture ne démarre pas, vous ne courrez pas chez un revendeur pour en acheter une autre !
Par Jordan
le 08/11/2017
Jordan
Re: Chaudière qui ne fonctionne plus

Bonjour,
Effectivement, je pense que vous parlez du brûleur.
Il est nécessaire de faire intervenir un chauffagiste sur votre chaudière afin de déterminer la panne exacte sur votre chaudière. Avez-vous un entretien régulier sur cette chaudière ?
Par Jean
le 09/11/2017
Jean
Re: Chaudière qui ne fonctionne plus

Bonjour,
Avant toute réponse, il faut connaitre le modèle de la chaudière et son N° de série, l'étiquette du constructeur est collée sur la chaudière sut le côté ou à l'arrière. Répondre sur mon e-mail : aascotec@orange.fr
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité