Chauffage combiné Solaire + Pompe à Chaleur

posté le 11/02/2020 image

Chauffage combiné Solaire + Pompe à Chaleur

Par Gérard
Question

Bonjour, 

Je fais construire un chalet dans la vallée de VALLOUISE (Hautes-Alpes) à 1300 m d'altitude - RT 2012 

Exposition plein sud  (300 jours d'ensoleillement Alpes du Sud°)

J'envisage 12 m² chauffage solaire (verticalement) soit sous vide soit traditionnel assisté par une PAC Air / Eau

Le tout relié à un ballon de  800 ou 1000 L  double serpentin  EC + CHAUFFAGE  / CHAUFFAGE  SOL /   HABITABLE  150 m²  sur 2 niveaux.

J'aimerais être conseillé pour les surfaces capteurs et puissances PAC.

Merci.

Par Christophe
le 13/02/2020
Christophe
Re: Chauffage combiné Solaire + Pompe à Chaleur

Bonjour,

J'ai un projet assez similaire, si vous avez eu des contacts pouvez-vous me les indiquer ?

Merci d'avance.

Par Thomas
le 19/02/2020
Thomas
Re: Chauffage combiné Solaire + Pompe à Chaleur

Bonjour Gérard et Christophe,

Syrius Solar Industry est fabricant de solaire thermique (capteurs plans et ballons) dans la région de Montpellier.

Notre B.E peut vous dimensionner la partie solaire pour peu que vous puissiez nous fournir quelques informations.

www.syrius-solar.fr

tboksenbaum@syrius-solar.fr

06 29 20 39 23

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité