Choix de clim

posté le 05/06/2021 image

Choix de clim

Par JEAN
Question

Bonjour à tous,

Je me trouve avec 2 DEVIS à caractéristiques différentes puisque l'un propose un bisplit TOSHIBA SHORAI RAS2M18U2M18U2AVGE 5,2 kW avec 2 SPLITS DE 2,5 kW dans chaque chambre (1 rez de chaussée 13m²).

L'autre au-dessus et sous le toit 14m² (isolation norme de 1990 !).

L'autre préconise 2 unités extérieures DAIKIN RXF20 + 2 SPLITS FTX20 DE 2KW. Motif : prix inférieur ce qui est exact et pas l'inconvénient du bisplit (double circuit, usure du compresseur plus important dixit l'installateur).

Que pensez-vous de cet argument ?

Qu'en sera-t-il de la consommation électrique ?

Autre question concernant le salon/pièce principale 35 m² / 3 m de plafond direct sous le toit (isolation 1990).

Proposition pour l'un DAIKIN RXF 35+FTX3,5 et l'autre SAMSUNG AR18 TXHQASINEU 5,3 kW + SHORAI B10J2KV5GE.

Merci pour vos réponses.

Jmn

Par Maurice
le 07/06/2021
Maurice
Re: Choix de clim

Bonjour,



Personnellement je pencherai vers le bi-split vu que les puissances proposées sont plus importantes.



Votre pièce sous le toit  n'est malheureusement pas aux normes RT2012 et vu la hauteur de 3 m je crains que la puissance de 2 kW ne donne pas entièrement satisfaction.



Logiquement il n'y a pas de surconsommation grace à la variation de vitesse (Inverter), la régulation pilotera la vitesse de rotation du compresseur afin de délivrer juste l'énergie nécessaire.
Par JEAN
le 08/06/2021
JEAN
Merci pour la reponse: pour la grande piece c' est ue Uext de 5,3kx+ split 3,5 Kw qui'on me propose!

Bonjour à tous,



Je me trouve avec 2 DEVIS à caractéristiques différentes puisque l'un propose un bisplit TOSHIBA SHORAI RAS2M18U2M18U2AVGE 5,2 KW avec 2 SPLITS DE 2,5 KW dans chaque chambre (1 rez de chaussée 13 m²). L'autre au-dessus et sous le toit 14 m² (isolation norme de 1990 !).



L'autre préconise 2 unités extérieures DAIKIN RXF20 + 2 SPLITS FTX20 DE 2KW. Motif : prix inférieur ce qui est exact et pas l'inconvénient du bisplit (double circuit, usure du compresseur plus important dixit l'installateur).



Que pensez-vous de cet argument ?



Qu'en sera-t-il de la consommation électrique ?



Autre question concernant le salon/pièce principale 35 m² / 3 m de plafond direct sous le toit (isolation 1990).

Proposition pour l'un DAIKIN RXF 35+FTX3,5 et l'autre SAMSUNG AR18 TXHQASINEU 5,3 kW + SHORAI B10J2KV5GE.



Merci pour vos réponses.



Jmn
Par JEAN
le 08/06/2021
JEAN
Re: Choix de clim

Bonjour,



Merci pour la réponse.



Il y a une erreur pour la grande pièce c'est une UEXT DE 5,3 kW+ split de 3,5 kW qu'on me propose.



J'ai fait faire un 3° devis encore different.



LG  BISPLIT + SPLIT DE 2,5 KW ET 1 DE 1,5 KW POUR LES CHAMBRES 



Dans tous les cas, faut-il commencer par une réfection du toit avec une norma actuelle très poussée ?



A+



JMN
Par Maurice
le 09/06/2021
Maurice
Re: Régulation de débit d'air

Bonjour,



Si vous avez la possibilité d'améliorer la qualité de l'isolant du toit, il ne faut pas hésiter.



Vous y gagnerez en confort en été et facilité de chauffe en hiver.



En choisisant de rajouter un matériau compact comme la laine de bois vous améliorerez également le confort acoustique face aux bruits extérieurs, pluie , grèle, etc ...
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité