Choix de PAC - Programme 1 €

posté le 05/07/2023 image

Choix de PAC - Programme 1 €

Par Max
Question
Bonjour,

Je suis novice en la matière, peut-être que des connaisseurs pourraient m'aider ...

En résumé je suis éligible à la réalisation de l'isolation des combles et vide sanitaire, ainsi que l'installation d'une PAC et d'un ballon thermodynamique pour seulement 1 €.

Je ne sais pas sur quel modèle de PAC m'orienter, voici ce que l'entreprise me propose et qui selon elle sont très performantes et disposent d'un très bon SAV en cas de problème :

Prise en charge à 100%:



1 - ARISTON NIMBUS NET 110 S - MOYENNE TEMPERATURE

2 - CHAPEE ERIA-M PLUS



Reste à charge 2000 € --> marque DAIKIN (je n'ai pas encore eu le modèle précis).

Pour ce qui est du ballon, ils me proposent un ballon de la marque Atlantic.

Je vous remercie d'avance de vos retours.

Bonne journée à tous.

Max

 
Par Maurice
le 06/07/2023
Maurice
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,

La PAC Ariston a un niveau sonore de 62 dba.

La Chappée fait 59 dba.

c-a-d : la PAC Ariston est 2 fois plus bruyante que la Chappée.

 
Par Jean-Louis
le 08/07/2023
Jean-Louis
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,

Je ne puis que vous recommander une grande prudence dans ce domaine, en vous suggérant quelques points-clé parmi lesquels :

  • Vous rapprocher d'un organisme tel l'ADEME qui pourra vous accompagner dans votre projet et vous fournir des éléments pratiques pour votre entreprise,

  • Définir un cahier des charges quantifié et qualifié,

  • Choisir un entrepreneur compétent et qualifié,

  • Exiger un engagement contractuel de moyens et de résultats,

  • Mettre au point un programme de pénalités si les résultats attendus ne sont pas atteints.


Pourquoi ces précautions ? Les contre-références ne manquent pas dans ce domaine ...
Par Radouane
le 09/07/2023
Radouane
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,

Avant de penser à la PAC as-tu pensé à l'isolation de ton enveloppe ITE ou ITI des murs ?

Car ta PAC sera plus performante que si tu as pris en compte à la fois ton enveloppe et ta ventilation.

Sinon tu vas jeter ton argent par la fenêtre.
Par Morgan
le 13/07/2023
Morgan
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,

Le fait qu'une entreprise vous propose le programme PAC pour 1 € pose déjà question puisque ce programme n'existe plus depuis 2020 suite à des arnaques en tout genre et à des défauts de mise oeuvre d'entreprises peux scrupuleuses et douteuses.

En l'état actuel des choses, le reste à charge minimum pour un foyer est de 10% du montant en cumulant les aides de l'état (programme MaPrimeRenove) et les CEE (auprès des fournisseurs d'énergie par exemple). Bien entendu, les aides sont fonction du revenu fiscal de référence du foyer.

Je vous encourrage à faire très attention aux différentes étapes pour les demandes d'aides car il faut impérativement en faire la demande AVANT de signer un quelconque devis ! Tout est "clairement" expliqué sur le site Maprimerenov et sur les sites des fournisseurs type EDF ou Engie pour les CEE.

Voir également sur le site de l'Ademe.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité