Choix de PAC - Programme 1 €

posté le 05/07/2023 image

Choix de PAC - Programme 1 €

Par Max
Question
Bonjour,

Je suis novice en la matière, peut-être que des connaisseurs pourraient m'aider ...

En résumé je suis éligible à la réalisation de l'isolation des combles et vide sanitaire, ainsi que l'installation d'une PAC et d'un ballon thermodynamique pour seulement 1 €.

Je ne sais pas sur quel modèle de PAC m'orienter, voici ce que l'entreprise me propose et qui selon elle sont très performantes et disposent d'un très bon SAV en cas de problème :

Prise en charge à 100%:



1 - ARISTON NIMBUS NET 110 S - MOYENNE TEMPERATURE

2 - CHAPEE ERIA-M PLUS



Reste à charge 2000 € --> marque DAIKIN (je n'ai pas encore eu le modèle précis).

Pour ce qui est du ballon, ils me proposent un ballon de la marque Atlantic.

Je vous remercie d'avance de vos retours.

Bonne journée à tous.

Max

 
Par Maurice
le 06/07/2023
Maurice
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,

La PAC Ariston a un niveau sonore de 62 dba.

La Chappée fait 59 dba.

c-a-d : la PAC Ariston est 2 fois plus bruyante que la Chappée.

 
Par Jean-Louis
le 08/07/2023
Jean-Louis
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,

Je ne puis que vous recommander une grande prudence dans ce domaine, en vous suggérant quelques points-clé parmi lesquels :

  • Vous rapprocher d'un organisme tel l'ADEME qui pourra vous accompagner dans votre projet et vous fournir des éléments pratiques pour votre entreprise,

  • Définir un cahier des charges quantifié et qualifié,

  • Choisir un entrepreneur compétent et qualifié,

  • Exiger un engagement contractuel de moyens et de résultats,

  • Mettre au point un programme de pénalités si les résultats attendus ne sont pas atteints.


Pourquoi ces précautions ? Les contre-références ne manquent pas dans ce domaine ...
Par Radouane
le 09/07/2023
Radouane
Re: Choix de PAC - Programme 1 €

Bonjour,