Circulateur et eau chlorée

posté le 30/01/2021 image

Circulateur et eau chlorée

Par Eric
Question

Bonjour,

Je voudrais fabriquer un chauffage solaire pour ma piscine et je pense qu'un circulateur de chauffage pourrait convenir pour faire circuler l'eau indépendamment de la pompe principale.

J'ai cependant lu quelque part qu'il fallait éviter les circulateurs à rotor noyé car le chlore allait causer de la rouille qui finirait pas tacher le liner.

Pourriez-vous confirmer ou pas ?

Merci d'avance. 

Par Maurice
le 01/02/2021
Maurice
Re: Modulo control M220 - ATLANTIC GUILLOT

Bonjour,

Dans ce cas, il ne faudrait pas utiliser une pompe de circulation de chauffage qui va rouiller et se bloquer après quelques semaines de fonctionnement.

Il faut utiliser une pompe de circulation et de bouclage sanitaire avec corps en bronze et arbre en inox.

Il faut sélectionner le bon modèle au niveau du débit et de la pression.

Par Philippe
le 01/02/2021
Philippe
Circulateur et eau chloré

Bonjour,

Les circulateurs à rotor noyés sont refroidis par l'eau véhiculée donc l'eau chlorée va passer sur les enroulements du moteur.

Le moteur sera HS très vite.

Il faut mettre une pompe à moteur ventilé genre Grundfos TP ou Salmson NEC (maintenant voir la référence en Wilo), en plus ces pompes existent en inox ce qui garantira la durée de vie.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité