Climatisation intervention sur installation existante - rajout d'un split

posté le 06/05/2020 image

Climatisation intervention sur installation existante - rajout d'un split

Par Yves
Question

Bonjour,

Préambule  :  Sur mon installation actuelle j'ai 1 groupe extérieur 1 voie alimentant 1 split_A

Question : Je souhaiterais ajouter un split_B sur cette même voie, sachant que le fonctionnement souhaité est la mise en fonctionnement du split_A OU du split_B, en aucun cas les 2 splits seraient actionnés en même temps.

Est-ce possible ? Si oui quelle méthode ?

Cordialement.

YR

Par Ya
le 07/07/2020
Ya
Re: Climatisation intervention sur installation existante - rajout d'un split

Bonjour,

Pour une bonne climatisation je souhaite acheter un climatiseur split à bas prix chez Spacenet.tn en mode chaud froid ou bien froid.

Je crois dans la saison d'hiver rare qu'on utilise le climatiseur en mode chaud.

Merci de donner vos avis.

Par Maurice
le 08/05/2020
Maurice
Re: Réglage perte de charge sur circulateur

Bonjour,

Je pense que c'est possible à condition que les appreils ne fonctionnent pas simultanément.

Il faut contacter un frigoriste pour avoir son avis et pour effectuer le branchement.

Par Philippe
le 08/05/2020
Philippe
Re: Climatisation intervention sur installation existante - rajout d'un split

Bonjour,

Fluidiquement parlant, c'est possible.

Par contre, je doute que les platines électroniques le permettent.

Il faut vous rapprocher du fabricant pour voir ce qui est possible.

Par Julien
le 25/05/2020
Julien
Re: Climatisation intervention sur installation existante - rajout d'un split

Bonjour,

Ce n'est pas recommandé. Il faut gérer la liaison électrique entre l'unité intérieure et extérieure qui comporte 4 fils, alimentation + pilote.

Est-ce que l'alimentation de l'unité extérieure ne vient pas de l'intérieur? Compatibilité entre les unités intérieures et extérieures.

Fluidiquement il faudra faire la séparation avec un té, ajouter du fluide.

C'est plusieurs difficultés à gérer et risquer d'aller au devant de problèmes.

Bon courage

--

Julien - Formation Froid

https://www.formationfroid.com

Réfrigération & Climatisation

 

Par Jean-Louis
le 14/07/2020
Jean-Louis
Re: Climatisation intervention sur installation existante - rajout d'un split

Il me semble plus approprié de créer un nouveau sujet plutôt que de "chevaucher" un sujet existant avec une nouvelle question.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité