Climatisation monobloc murale sans split exterieur

posté le 19/03/2018 image

Climatisation monobloc murale sans split exterieur

Par Roux
Question
Bonjour,

J'habite sous les toits et je souhaite climatiser ma pièce de vie.
Sans possibilité de mettre un split extérieur (site classé, BDF ...), je pense m'orienter sur de la climatisation monobloc murale, sans split extérieur.

Malgré les différentes lectures je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.
Est-ce vraiment efficace ?
Est-ce que ce matéeriel se positionne entre de la climatisation mobile et de la climatisation avec split ?
Est-ce que les entrées et évacuations d'air peuvent être faites par tuiles chapeaux ?
Quid des condensats ?

Avez-vous déjà installé ce type de matériel ?
Avez-vous ce matériel chez vous ? vous le conseillez ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience
Sammy
Par Maurice
le 21/03/2018
Maurice
Re: Climatisation monobloc murale sans split exterieur

Bonjour ,

De simples tuiles d'aération ne suffisent pas.
Il faut des embouts en diamètre 100 avec bavette en plomb pour l'étanchéité.
Le problème est que l'humidité est censée être emportée avec l'air rejeté.

En pratique cela marche mal et le bac de récupération déborde et dégrade le plancher. Au minimum, il faut mettre un petit bac en pvc sous le climatiseur.
Par Jean
le 30/03/2018
Jean

Bonjour,

Vous dites monobloc sans split extérieur, c'est sans doute le type " window" dont vous voulez parler, c'est efficace, mais dans votre cas il ne sera pas esthétique car en grande partie en apparent dans le logement et juste une grille sur l'extérieur.
Confirmez votre choix.
Cordialement
Par Roux
le 03/04/2018
Roux

Bonjour,

Je parle bien de climatisation murale, monobloc, fixe, et sans unité extérieur :
Exemple :
Olympia splendid
Kliméa 8HP 10HP 12HP

Laurent
Par Maurice
le 04/04/2018
Maurice

Bonjour,

Une recherche sur le net m'a permis de voir l'appareil en question.
Je pense qu'on est sur le même principe que les appareils mobiles mais en version compacte et fixe.
Le rejet se fait par un tuyau souple et le plus court possible vers une grille ou une tuile chapeau.
Les condensats peuvent être rejetés par un tube souple posé plus bas que l'appareil et sortant entre 2 tuiles en faisant attention à ne pas l'écraser. Vous pouvez aussi le brancher sur les eaux usées si elles se trouvent à proximité.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité