Comment mesurer la température ECS

posté le 27/09/2018 image

Comment mesurer la température ECS

Par Thierry
Question

Bonjour,

Afin de respecter la réglementation sur les risques de légionellose, je dois faire installer un capteur de température afin de surveiller la température ECS.

Je souhaiterais savoir de quelle façon et quel type de capteur de température je peux faire installer sur le circuit d’ECS dans un bâtiment accueillant du public.

Mon installateur me propose une sonde à fixer sur la tuyauterie, ce type de mesure permettra-t-il de mesurer efficacement la température de l’eau ?

Merci par avance pour votre aide.

Par Maurice
le 28/09/2018
Maurice
Re: Comment mesurer la température ECS

Bonjour,

Vous pouvez mettre en place un thermomètre enregistreur avec lequel vous pouvez régulièrement à l'aide d'un logiciel visualiser les mesures sur votre ordinateur.

http://boutique.anexo.fr/thermometre-enregistreur/100-thermo-capt-pro-v7.html

 

Par José
le 29/09/2018
José
Re: Comment mesurer la température ECS

Bonjour,

Ce systéme est le plus économique et si une pâte à contact (de trés bonne qualité ) est mise entre la sonde et la tuyauterie la mesure sera bonne.

Dans l'idéal, on conseille la pose d'un thermométre avec un doigt de gant à poser sur la tuyauterie, cela permet une mesure bien plus précise puisque la mesure est prise au centre du fluide.

José

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité