Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans un conduit de ventilation ?

posté le 30/01/2024 image

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans un conduit de ventilation ?

Par Martina
Question

Bonjour à tous,
Je suis un profesionnel du génie climatique et j’ai besoin de vos conseils.
J’ai découvert un nid de guêpes dans un conduit de ventilation d’un bâtiment que je dois rénover. Le nid est assez gros et je ne sais pas comment l’atteindre sans risquer de me faire attaquer par les guêpes. Je ne veux pas non plus endommager le conduit ni le système de ventilation.
J’ai cherché sur internet des solutions pour éliminer les nids de guêpes et j’ai trouvé un produit qui élimine les guêpes, le site https://www.stophornet.fr/
qui  vend ce produit avec un code promo GIFT5 qui offre 5 €uros de réduction.
Je me demande si c’est une bonne affaire et si le produit est vraiment efficace.
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce produit ou un autre similaire ?
Quels sont vos retours d’expérience ?
Merci d’avance pour votre aide !

Par Maurice
le 01/02/2024
Maurice
Re: Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans un conduit de ventilation ?

Bonjour,

J'ai déjà éliminé ce genre de nuisibles en pulvérisant du vinaigre sur le nid à l'aide d'un pulvérisateur de jardin.

D'une manière générale, les guêpes ne supportent pas les odeurs puissantes comme les huiles essentielles, l'ail, la lavande mais aussi le vinaigre. L'odeur affecte également diverses parties de leurs fonctions vitales lorsque le produit est inhalé.
Par Martina
le 21/02/2024
Martina
Re: Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans un conduit de ventilation ?

Bonjour !

Merci pour votre explication Mr Maurice, c'est bon à savoir.

Si le site ci-dessus ne marche pas, essayez celui-ci : https://fr.stophornet.com/

 
Par Maurice
le 21/02/2024
Maurice
Re: Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans un conduit de ventilation ?

Bonjour,

Je vous assure que la pulvérisation de vinaigre à 14% suffit largement.

Vous n'avez pas besoin d'acheter d'autres produits plus ou moins toxiques et très chers.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité