Comparatif coût différents systèmes de chauffage

posté le 08/03/2018 image

Comparatif coût différents systèmes de chauffage

Par C
Question
Bonjour,

Je suis étudiant et je réalise un travail sur les pompes à chaleur, je tente de démontrer que c'est une des solutions les plus économiques et les plus respectueuses de l'environnement.

Pour étayer mes thèses, je dois trouver des données (graphique, tableaux, ...) qui prouvent que les PAC sont à terme plus économiques que les systèmes de chauffage "classiques" (chaudière mazout, au gaz, chauffage électrique, ...).
Sur internet je ne trouve pas grand chose (ce que j'ai trouvé date de plus de 10 ans et à ce moment les PAC n'étaient pas ce qu'elles sont à présent).
Si quelqu'un a des documents ou des liens internet qui pourraient m'aider, ça me ferait plaisir.
NB: si vous avez des données pour la Belgique, c'est encore mieux.

Merci
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité