Conseils climatisation

posté le 19/06/2019 image

Conseils climatisation

Par Jules
Question

Bonjour,

Je souhaiterai installer une clim chez moi, mobile ou non.

J'avoue être complétement novice, je suis un peu perdu au vu du nombre de marques et modèles différents.

Avez-vous des marques à me conseiller, ou des sites internet avec des infos pour me conseiller ? 

Je vous remercie. 

Par José
le 27/06/2019
José
Re: Problème VMC - Bruit

Bonjour,

A mon avis, pour un prix raisonnable les seules vraiment valables sont les splits systèmes.

Comme il faut les faire installer par un professionel habilité, je pense qu'il vous conseillera sur les marques qu'il utilise.

Les grandes marques comme Daikin et Mitsubishi Electric sont plus chères mais en cas de problème il est plus facile d'avoir des pièces de rechange.

José

Par Maurice
le 27/06/2019
Maurice
Re: Conseils climatisation

Bonjour,

Les climatiseurs mobiles demandent à créer une sortie d'air (parfois selon le modèle il faut même une entrée d'air).

Si c'est possible, il est plus intéressant de poser une unité intérieure et une autre extérieure. Le tout relié avec des liaisons fréon. Cet appareil peut être réversible et participer au chauffage en hiver.

Par Jules
le 28/06/2019
Jules
Re: Conseils climatisation

Bonjour,

Je me suis pas mal renseigné avec la canicule !

Les marques Daikin et Mitsubishi Electric sont un peu hors budget pour moi. 

Il faut absolument un professionnel habilité pour installer une clim mobile ? Je ne peux pas le faire moi-même ? 

J'en ai trouvé une plus dans mon budget :

La marque Olimpia, mais j'ai peur que ça soit un peu bas de gamme - https://www.direct8.fr/climatisation/climatiseurs-mobiles-silencieux/ 

 

Par Laurent
le 28/06/2019
Laurent
Re: Conseils climatisation

Bonjour,

J'ai écrit un article sur " comment bien choisir sa climatisation " si cela t'intéresse.

Par Laurent
le 01/07/2019
Laurent
Re: Conseils climatisation

Voici donc le titre :

https://www.chauffage-clim.com/comment-choisir-parmi-les-differents-types-de-climatisations/

Par Jules
le 02/07/2019
Jules
Re: Conseils climatisation

Merci je vais le lire.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité