Conseils climatisation réversible

posté le 05/08/2021 image

Conseils climatisation réversible

Par Lucette
Idée
0

Bonjour,

J'ai vu sur un site d'information  https://www.climshop.com/climatisation-reversible-pxl-23_44.html  qu'il est possible de climatiser plusieurs pièces avec une seule unité extérieure.

J'ai uniquement un petit balcon pour installer l'unité extérieure.

Je dois climatiser deux chambres de 10m² et un séjour de 40 m², est-ce qu'une seule unité pourra gérer tout ce volume ?

Est-il préférable d'utiliser des unités apparentes ou un gainable ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue, mon attente principale est avant tout le silence et l'économie d'énergie car je souhaite me chauffer toute l'année avec la climatisation réversible.

Lucette

Par Maurice
le 06/08/2021
Maurice
Re: Conseils climatisation réversible

Bonjour,

Il est courant d'utiliser une unité extérieure dite multi-split pour brancher plusieurs unités intérieures. Je vous conseille de laisser faire cette installation par un installateur expérimenté. Si vous posez les appareils vous-même, il faut néanmoins laisser faire les jonctions par un frigoriste.

exemple: https://www.clim-planete.com/286-unite-exterieure-multi-split-daikin

Par SAID
le 15/09/2021
SAID
Re: Conseils climatisation réversible

Bonjour,

Un multi-split pourrait répondre à votre besoin, la taille de celui-ci est à déterminer à travers un bilan thermique (déperditions en hiver, apport en été, ...).

Unité apparente (cassette, unité murale, …) ou des ventilo-convecteurs gainables de point de vue confort thermique c'est presque équivalent. La nuance se résume principalement par l'esthétique et bien évidemment le coût (gainable + cher).

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité