Consigne de température ambiante en été locaux climatisés

posté le 21/11/2017 image

Consigne de température ambiante en été locaux climatisés

Par S
Question
Existe-t-il une réglementation qui impose une consigne de température ambiante en été si les locaux (immeuble de bureaux parisien) sont climatisés ?
Soit en RT2012, en LABEL EFFINERGIE+, BREEAM, ou autre ?
Je souhaite climatiser à 28°C - Est-ce possible ? Merci de votre réponse.
Par Jordan
le 23/11/2017
Jordan
Re: Consigne de température ambiante en été locaux climatisés

Bonjour,
En général, le DT entre la T°ext et la T° int en été ne doit pas dépasser les 7-8°C.
Cordialement.
Par Mikael
le 23/11/2017
Mikael
Re: Consigne de température ambiante en été locaux climatisés

Bonjour,
A ma connaissance, je ne crois pas qu'il existe une reglementation .
Il y a des normes et des recommandations : http://www.cchst.com/oshanswers/phys_agents/thermal_comfort.html
(Désolé je n'ai pas trouvé la française)
Les températures de confort ne sont pas obligatoires mais on va dire recommandées : 26° en été et 20 en hiver.
Après certains courageux travaillent sans clim ...
Par Jean
le 25/11/2017
Jean
Re: Consigne de température ambiante en été locaux climatisés

Bonjour,
En règle générale et par expérience, on observe qu'en restant de 4 à 5° en-dessous de la température extérieure, la sensation de climatisation est bien ressentie et acceptée par les utilisateurs des locaux, ne pas oublier que cette température mesurée est l'ambiance du local, donc après brassage de l'air climatisé, alors que l'air climatisé est nettement plus froid en sortie des bouches de ventilation, ces bouches de ventilation doivent "en été" être dirigées vers le haut, afin de ne faire ressentir le flux d'air froid directement sur les utilisateurs, cela évitera que l'on vous reproche les névralgies cervicales ou douleurs des articulations épaules constatées lors de mon expérience sur des installations mal exploitées ! Bonne lecture. Cordialement A'ASCOTEC.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité