Consommation électrique d'une VMC double-flux

posté le 10/07/2018 image

Consommation électrique d'une VMC double-flux

Par Anne-Julie
Question

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une maison équipée d'une VMC double-flux Brink Revovent excellent avec débit de 300M3 / heure.

La maison consomme énormément d'électricité et, si mes calculs sont corrects, la VMC consomme environ 2 500 kwh/an !

Je pensais que ça ferait environ 700 kwh car 2 ventilateurs de 40 watts qui consomment 3 665 jours par an, 24h/24=> 2*40*24*365/1000=700 kwh/an

Est-ce possible ?

Y a-t-il un réglage à modifier ?

Je ne comprends pas ...

Merci !

Par Maurice
le 11/07/2018
Maurice
Re: Consommation électrique d'une VMC double-flux

Bonjour,

Cette surconsommation parait bizarre.

Il faudrait prendre l'ampérage au niveau de chaque ventilateur. C'est la seule solution pour connaitre leur consommation réelle.

Par Thierry
le 12/07/2018
Thierry
Re: Rénovation énergétique immeuble ?

Bonjour,

Ce modèle consomme environ 70 watts/h (environ 100 euros) SANS le préchauffage de l'air neuf en cas de grand froid, dans quelle région habitez-vous? Quel est votre système de chauffage et l'année de construction de la maison ?

T.P

Par Anne-Julie
le 13/07/2018
Anne-Julie
Re: PAC air-eau : air extérieur ou intérieur ?

Bonjour,

Je vis en Belgique, la maison date de 2014-2015.

J’ai remarqué hier que la pompe à chaleur qui chauffe l’eau pour la cuisine et la salle de bains avait du fonctionner alors que je pensais l’avoir mise en mode vacances.

Donc je conclus que ce ńest pas la VMC mais la pompe à chaleur qui est à l´origine de cette conso. Je vais acheter les prises qui mesurent la conso pour en avoir le coeur net !

Merci

 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité