Delta P max vanne 2 voies

posté le 23/07/2018 image

Delta P max vanne 2 voies

Par Bény
Question

Bonjour,

Depuis quelques temps, une question me taraude, sur les docs techniques de vannes deux voies, il est souvent mentionné "Delta Pmax" en bars pour différentes valeurs de diamètres, selon les servomoteurs associés aux vannes (par exemple 6 bars, 10 bars, 12 bars, ...)

Pouvez*-vous SVP me dire à quoi correspond cette valeur, que se passe-t-il si celle-ci est dépassée en fonctionnement.

D'après moi il s'agit d'un seuil (pression amont - pression aval) pour lequel la vanne peut rester fermée, mais si ce seuil est dépassée, risque de casse ? ou d'ouverture de la vanne laissant le fluide s'écouler ?

Quelles précautions peut-on prendre pour effectuer sereinement une maitnenance en aval de ce type de vanne, avec pressions de fonctionnement du réseau amont à 6, 8 10 bars ou plus, potentielllement supérieurs à la valeur du DELTA P max ?

Je n'arrive pas à obtenir de façon claire des réponses de fournisseurs sur ce sujet !

Merci par avance pour vos expertises et avis sur ce sujet.

Cordialement.

 

 

Par Mathieu
le 26/07/2018
Mathieu
Re: 1° température en moins = 7% économies de chauffage

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur une doc constructeur :

Voici le lien de celle-ci :

https://www.sauter.fr/uploads/tx_cabagpdm/836204.pdf

Par Maurice
le 27/07/2018
Maurice
Re: Delta P max vanne 2 voies

Bonjour,

En dépassant le delta P max vous augmentez de façon incontrôlée le débit de fuite maximal préconisé par le constructeur et vous perturbez le bon fonctionnement à l'ouverture et à la fermeture.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité