Demande conseil VMR quel appareil choisir ?

posté le 25/09/2018 image

Demande conseil VMR quel appareil choisir ?

Par Eric
Question

Bonsoir,

Je suis un particulier, nouveau sur la communauté.

J'habite une maison béton année 1970 avec des problèmes d'humidité.

Je cherche à assainir par une VMR une  piece suivie d'une véranda pour un volume de 112 mètres cubes (VMC non envisageable).

La véranda concentre evidement l'humidité qui se dépose aussi sur les murs de la pièce.

J'aimerais qu'on me conseille un appareil, une VMR avec aération constante et double vitesse déclenchable par capteur d'humidité. Ca ne résoudra pas tout, ça serait quand même un bon début !!

Quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider dans le choix, me conseiller une référence ?

Merci à tous et toutes, c'est sympa ces forums .

Bonne soirée.

Cordialement.

Eric

Par Maurice
le 26/09/2018
Maurice
Re: Demande conseil VMR quel appareil choisir ?

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité sur ce site.

Il faudrait diriger votre choix vers un extracteur ou insuflateur à récupérateur d'énergie.( Double flux)

https://conseils.xpair.com/consulter_parole_expert/vmr_ventilation_mecanique_repartie.htm

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité