Demande de devis

posté le 11/10/2022 image

Demande de devis

Par Jorge
Question
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un logiciel de calcul / dimensionnement / vérification de réseaux d'Evacuations des Eaux 
  • Eaux usées
  • Eaux vannes
  • Eaux pluviales
  • Eaux Chargées en Hydrocarbures

Les calculs sont effectués en conformité avec les normes actuelles en vigueur.

Merci de votre retour.

Jorge Ribeiro
0629995597
MADIC

Par Maurice
le 12/10/2022
Maurice
Re: Demande de devis

Bonjour,

De mon temps il n'y avait pas de logiciel pour dimensionner les canalisations.

Trois années d'apprentissage dans un bureau d'étude. Le tout couronné par un CAP et un BT. C'est ainsi que j'ai dimensionné mes réseaux pendant plus de 40 ans.

 
Par Philippe
le 14/10/2022
Philippe
Re: Demande de devis

Bonjour,

Attention, vous ne précisez pas si les réseaux à dimensionner sont intérieur bâtiment ou extérieur, les règles de dimensionnement sont pas les mêmes.

Pour des logiciels très poussés, vous pouvez vous rapprocher de FISA, PERRENOUD, BBS SLAMA et plein d'autres.

Sur le site de EDIPA, il y a, en bibliothèque, des logiciels ou des livres avec des feuilles d'application sous Excel.

Il y a aussi des produits qui fonctionnent sous Excel comme sur le site THERMEXCEL.

Ensuite, sur la base des DTU, il est assez facile de réaliser un tableau Excel qui fait le dimensionnement, c'est ce que j'utilise tous les jours.

 
Par Jorge
le 17/10/2022
Jorge
Re: Demande de devis

Bonjour,

Merci de votre retour.​

Je suis allé voir sur les sites Thermexcel et Edipa (maintenant le bâtiment performant).

J'ai compris que ces logiciels étaient bien conçus pour le bâtiment.

J'aurai besoin d'un logiciel qui fasse les vérifications pour le bâtiment, mais aussi pour le VRD (Ep de parkings, petites places).

Y a-t-il un logiciel qui fasse les deux (bâtiment, terrasses, toitures, ...  + zones enrobées parkings, places, ...) ?

Merci de votre retour.
Par Stéphane
le 11/01/2023
Stéphane
Re: Demande de devis

J'ai testé ce logiciel. Un intérêt pour vous ?

https://www.caspeo.net/fr/telechargement-gratuit-fluidflow-logiciel-mecanique-fluides/
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité