Extension d'une extraction d'air en collectif pour intégration dans un faux-plafond placo prochainement installé

posté le 17/10/2023 image

Extension d'une extraction d'air en collectif pour intégration dans un faux-plafond placo prochainement installé

Par A
Ventilation
Ventilation - Question
Bonjour,

Effectuant actuellement des travaux dans mon logement collectif ancien, je souhaite installer un faux-plafond dans la salle de bains et les WC. 

Pour cela, il faut que je déplace/rallonge les extractions des VMC actuellement existentes. Cela formera un coude pour faire passer d'une extraction verticale (au mur) à une extraction horizontale (au plafond).

En regardant sur internet, je n'ai pas trouvé d'extension pouvant se repiquer sur le manchon existant. C'est une sortie de diamètre 125 mm où la bouche est insérée sans joint.

Par conséquent je m'en remets à vous pour savoir si vous sauriez, s'il vous plait, s'il existe un coude qui correspondrait à ce que je recherche ou au moins un manchon qui permettrait de se repiquer dans l'existant puis faire une installation classique (tube souple + manchon).

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Cordialement.

AL
Par Maurice
le 18/10/2023
Maurice
Re: Extension d'une extraction d'air en collectif pour intégration dans un faux-plafond placo prochainement installé

Bonjour,

Normalement il suffit de retirer la bouche. Vous pouvez alors insérer d'abord un manchon mâle125, si vous vous trouvez en face d'un tronçon de gaine.

Si par contre, vous êtes sur une tôlerie qui est déjà en mâle vous y insérer une manchette femelle.

Dans les 2 cas vous pouvez continuer avec un bout de flexible.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité