Fonction Régulation Ventilateur Centrifuge

posté le 18/12/2017 image

Fonction Régulation Ventilateur Centrifuge

Par Clément
Question
Bonjour à tous,
Je travaille dans un bureau d'études pour le dimensionnement d'installations HVAC en milieu confiné.
L'installation est composée d'un ventilateur d'extracteur piloter par un variateur de fréquence alimenté par un transmetteur de pression.
Le but est de maintenir une pression constante.

Dans le cadre de simulation dynamique, j'ai besoin d'instruire les caractéristiques de ma régulation (la proportionnelle, l'intégrale et la dérivée).
Comment puis-je déterminer ces valeurs ?
Est-ce la documentation technique des variateurs de fréquence qui est censée fournir ces informations ?
Sans modèle de variateur clairement défini, des "valeurs conventionnelles" peuvent-elles être définies ?

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.

Cdlt,
Par Laurent
le 29/12/2017
Laurent
Re: Fonction Régulation Ventilateur Centrifuge

Bonjour Clément,
Pour effectuer une telle simulation il manque quand même pas mal de données, vitesse du ventilo, son DP total, la pression de gaine, la perte de charge du réseau, débit d'air et ses consignes.
Pour paramétrer une régulation PID, il faut voir la marge de manœuvre au niveau du ventilo, en général on se cale à 80% de la puissance max.
Si tu veux toujours en discuter...
so long
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité