Fuite disconnecteur

posté le 24/05/2018 image

Fuite disconnecteur

Par Clement
Question

Bonjour, mon gendre possède une chaudière murale Chappée Luna Duo 3.28 FF, il y a des fuites d'eau sur le disconnecteur, fuites dues à la présence de grains sable provenant du réseau. Pour solutionner le problème il faudrait mettre en place un filtre à l'entrée du disconnecteur, mais ne pourrait-on pas mettre également une vanne d'arrêt à la sortie du disconnecrteur ce qui empêcherait le retour d'eau de la chaudière.Je ne pense pas que ce serait en contradiction aux règles de sécurité étant donné que l'installation est équipée d'une soupape de sécurité. En attendant un avis ou une réponse .... merci et cordiales salutations.

 

Par Maurice
le 28/05/2018
Maurice
Re: Fuite disconnecteur

Bonjour,

Le non-retour est fait par le groupe de sécurité que vous mentionnez, il n'y a donc pas lieu d'en rajouter un.

Par contre il est effectivement recommandé de mettre un filtre à l'entrée de l'eau froide et même il serait préférable de le mettre derrière le compteur d'eau pour protéger toute la robinetterie et non seulement la chaudière.

Par Jean-Louis
le 29/05/2018
Jean-Louis
Re: Fuite disconnecteur

Bonjour,

Je ne perçois pas l'intéret de votre solution ...

A mon humble avis, la mise en oeuvre d'un filtre aisément accessible, positionné en amont de tout appareil, est hautement recommandée.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité