Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

posté le 19/11/2019 image

Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

Par JEG
Question

Bonjour,

On m’a posé des corps de robinet Giacomini de ce type https://www.bricozor.com/robinet-equerre-thermostatisable-strong-monotube-4-voies-r436tg-giacomini.html?gclid=CjwKCAiAws7uBRAkEiwAMlbZjqG1jvMqRgn4s1zNdXGzZE_Hnr2K6WlR6RQ1zy5tACPVABTjXDC3ohoCVV0QAvD_BwE

Et il y en a deux qui ont le tuyau d’arrivée d’eau raccordé à la sortie, et le tuyau d’évacuation d’eau raccordé à l’entrée (si je me fie au sens des flèches).

Quel impact cela a-t-il sur mon installation ?

D’avance merci.

JEG

Par Maurice
le 19/11/2019
Maurice
Re: Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

Bonjour,

Vous ne pouvez laisser ce type de branchement où l'aller et le retour sont inversés.

Le robinet thermostatique non seulement fonctionnera très mal mais il va provoquer des bruits de claquements très désagréables.

Le radiateur lui-même fontionnera mal car c'est le bas qui est chaud et le haut qui sera froid ... cherchez l'erreur.

Par JEG
le 20/11/2019
JEG
Re: Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

Bonjour Maurice, 

Je vous remercie de vos retour, pour l'instant je n'ai aucun claquement, juste ces radiaterus sont complètements froids et j'ai l'impression que le circuit complet fonctionne au ralenti.

Par Maurice
le 21/11/2019
Maurice
Re: Clim MITSUBISHI

Il faut faire remplacer par l'installateur ces robinets par un autre modèle où le retour est à gauche, de ce fait vous n'avez pas de modification à faire au niveau des conduites.

https://www.cjoint.com/c/IKvjY6gm3Lm

Par JEG
le 21/11/2019
JEG
Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

J'avoue que ça me parait un bon compromis (point de vue de novice en la matière).

Après, je me demande si le fait que ça ne soit pas le même que les autres parties basses de robinet, est-ce que ça ne va pas poser plus de problèmes que ce n'est censé en résoudre ?

Par JEG
le 21/11/2019
JEG
Re: Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

Ah oui, ça pourrait être un bon compromis.

Je me demande par contre si cela ne poserait pas de problèmes si ce n'est pas le meme fabricant que la partie haute du robinet, ou avec le reste de l'installation qui est d'un autre modèle.

Par Maurice
le 22/11/2019
Maurice
Re: Impact d’un Bypass monté à l’envers ?

Il n'y a aucun problème de changer juste la partie basse car ce n'est qu'un simple robinet à 4 voies quelque soit la marque.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité