Installation chauffage d'appoint

posté le 30/11/2018 image

Installation chauffage d'appoint

Par Melvin
Question

Bonjour,

J'ai une maison avece un salon cathédrale, j'ai installé 2 radiateurs à inertie sèche de 1 500 W chacun, et j'ai aussi une cheminée (insert) à bois.

J'ai énormément de mal à avoir une température convenable dans cette pièce, par exmple lorsque nous sommes devant la TV de l'autre côté de la pièce où se trouve la cheminée nous avons froid. Par contre, dans la mezzanine c'est un sauna.

Je suis ouvert à toutes les propositions (clim réversible, ventilateur de plafond, ajouter une cheminée à l'etahanol, ajouter un poêle à pétrole, etc ...). J'aimerai que cela ne me coûte pas trop cher car j'ai fait beacoup de travaux l'année dernière je n'ai pas beaucoup d'argent devant moi. 

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je vous remerie par avance.

Melvin

Par Maurice
le 03/12/2018
Maurice
Re: Installation chauffage d'appoint

Bonjour,

Il est logique que dans une pièce de grande hauteur la chaleur monte. Il fait chaud sur la mezzanine et froid au niveau des pieds.

Pourquoi ne pas installer à l'endroit "TV" un sous tapis électrique 2,80 m x 1,80 m.

La puissance consommée est faible avec comme avantage d'avoir les pieds au chaud.

 

Par Philippe
le 03/12/2018
Philippe
Re: Installation chauffage d'appoint

Bonjour,

Vous rencontrez le souci de chauffage de tous les bâtiments de grande hauteur, la chaleur s'accumule tout en haut. Il ne faut pas rajouter de chauffage dans votre bâtiment, il faut mettre un déstractificateur au plafond (un grand ventilateur) qui va descendre l'air chaud vers le rez de chaussée. 

Ce ventilateur ne coûte pas trop cher et vous apportera un peu de confort en été.

Par Jordan
le 03/12/2018
Jordan
Re: Consommation électrique d'une VMC double-flux

Bonjour,

L'une des solutions est d'installer un destratificateur au plafond.

L'air chaud monte et se colle au plafond, il faut donc le forcer à rester en bas.

Quelle surface fait votre pièce ?

Quelle est l'année de construction ou le type d'isolation ?

Cordialement.

Par Melvin
le 05/12/2018
Melvin
Re: Installation chauffage d'appoint

Bonjour Maurice, Jordan et Philippe,

Merci pour vos conseils, je ne conaissais pas le terme de destratificateur masi ok c'est mieux que ventilateur de plafond  :-)

@Maurice, pouvez-vous m'envoyer un lien vers un sous tapis électrique, je n'en trouve pas sur le net ...

Si vous avez des liens vers des destratificateurs particulierement silencieux je suis prenneur.

Merci encore.

Par Maurice
le 06/12/2018
Maurice
Re: Installation chauffage d'appoint

Voici un lien :

https://www.labelhabitation.com/sous-tapis-chauffant-electrique-200x140cm-330w-ematronic.html

Par Maurice
le 07/12/2018
Maurice
Re: Installation chauffage d'appoint

Bonjour,

Il faut bien faire attention au niveau sonore des destratificateurs.

lls peuvent rapidement atteinde 40 à 50 dbs et devenir gênants.

Voici des modèles plus ou moins silencieux (selon le modèle)

https://www.airius.fr/la-destratification/les-destratificateurs-airius/

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité