Installation climatisation logement neuf

posté le 25/01/2019 image

Installation climatisation logement neuf

Par Thomas
Question

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine donc je me permets de m'adresser aux experts !

Je souhaiterais faire installer une climatisation dans un futur logement.

Ma question est de savoir quels sont les avantages et inconvénients d'installer la climatisation dans le logement en phase construction ou alors de l'installer une fois le logement terminé ?

A votre avis le prix serait le même ?

Combien faut-il compter comme budget environ pour l'installation de l'unité extérieure, de 2 unités intérieures avec tous les raccordements et pose comprise ?

Merci d'avance 

Par Maurice
le 29/01/2019
Maurice
Re: Surconsommation

Bonjour,

Il est évident qu'il est plus intérressant de mettre en place les éléments constitutifs de la future clim en phase de construction.

Vous pouvez disposer les tuyauteries et câblages de façon plus discrète.

Pour estimer approximativement le coût d'une installation il faut connaitre tous les éléments permettant de calculer la puissance des divers appareils ainsi que leurs positionnements.

 

Par Philippe
le 04/02/2019
Philippe
Re: Installation climatisation logement neuf

Bonjour,

Mettre en place la clim à la construction est toujours plus intéressant pour cacher les tuyaux ...

Par contre, ce n'est peut être pas possible si c'est un bâtiment collectif et que ce n'est pas décrit dans le dossier marché, il y aura un souci d'assurance, de réception, ...

Le mieux c'est de demander les réservations nécessaires pour une pose de la clim après réception des travaux.

Attention, la prise en compte de la clim dans le bâtiment neuf peut nuire à ton résultat RT.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité