Installer une climatisation sans unité extérieur dans un appartement à Paris autres que les clim mobiles

posté le 18/04/2019 image

Installer une climatisation sans unité extérieur dans un appartement à Paris autres que les clim mobiles

Par PATRICK
Question

Je voudrais faire installer par un pro, une climatisation dans mon appartement à Paris, sans unité exterieur (interdit par la copropriété).

Que pensez-vous des modèles :

- Modèle qui se branche avec deux sorties d'air discrètes sur l'exterieur ? Bruit ? Efficacité ?

- Modèle Airwell (je crois) qui se branche sur l'eau ? Bruit ? Efficacité ?

Merci pour vos conseils.

Par Maurice
le 19/04/2019
Maurice
Re: Installer une climatisation sans unité extérieur dans un appartement à Paris autres que les clim mobiles

Bonjour,

Les climatiseurs à refroidissement par eau peuvent rapidement devenir très onéreux. Ils consomment de grandes quantité d'eau qui sont rejetées dans les eaux usées.

Les climatiseurs mobiles sont encombrants, bruyants et d'une efficacité douteuse à faible vitesse.

J'opterai pour des climatiseurs individuels avec prise et rejet d'air indépendants. Discret et efficace. Il faut un appareil par pièce (voire 2 si la pièce est très grande). Il faut carroter les murs extérieurs. 

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité