Logiciel conception schéma hydraulique

posté le 06/03/2023 image

Logiciel conception schéma hydraulique

Par Julien
Question
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous connaissez des logiciels pour la conception de schéma de principe hydraulique.

Par avance merci. 
Par Maurice
le 08/03/2023
Maurice
Re: Logiciel conception schéma hydraulique

Bonjour,

Pourquoi ne pas revenir aux bonnes vieilles méthodes ?

Une feuille  avec le plan du bâtiment ... un crayon pour effectuer le tracé ... des tableaux pour respecter les vitesses et diamètres et une feuille de calcul pour noter les résistances particuliaires et linéaires.

Vous aurez le tracé de votre circuit et de quoi déterminer d'éventuelles pompes de circulation.
Par Julien
le 09/03/2023
Julien
Re: Logiciel conception schéma hydraulique

Bonjour,

Je suis déjà la bonne vieille méthode ...

Mais de plus en plus de sous-traitants et de clients nous demandent des plans sous formats informatiques.
Par Philippe
le 11/03/2023
Philippe
Re: Logiciel conception schéma hydraulique

Bonjour,

En tant que BET fluide, j'utilise des DWG (GStar cad) que je fais moi-même et j'utilise la schématèque constructeur + les anciens schémas comme base de conception.
Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité