Mieux suivre les chantiers et guider les entreprises

posté le 11/10/2018 image

Mieux suivre les chantiers et guider les entreprises

Par Yan
Annonce

Bonjour à tous,

Ancien du génie climatique et du froid industriel (Axima, GEA), je me suis lancé il y a quelques années dans les relevés laser 3D de salles des machines et de zones techniques. Le but était de mieux préparer les travaux avec des plans très précis et ainsi éviter les reprises sur site.

J'avais un autre problème que je voulais résoudre: lors de mes visites de chantiers, je prenais des photos et des notes séparées, pour ensuite faire un compte-rendu souvent chronophage et peu efficace.

J'ai bien vu qu'il existait quelques applis smartphone pour faire du suivi de chantier, mais je les trouvais très lourdes alors que je voulais uniquement documenter mon carnet photo pour communiquer avec mon chargé d'études ou mes sous-traitants.

J'ai donc décidé, aidé d'un développeur, de faire ma propre appli mobile de gestion de carnets photos et de création de rapports. Elle s'appelle KipTag et est pour le moment disponible sur Google Play.

Cette appli permet d'ajouter des infos très détaillées sur les photos et même les panoramas 360, et d'éditer des rapports en un instant.

Je vous invite à visiter le site  www.kiptag.com, ou à télécharger la version gratuite, et à me faire part de vos impressions et d'éventuelles fonctions à ajouter.

Cdlt

Yan

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité