Modulo control M220 - ATLANTIC GUILLOT

posté le 19/12/2020 image

Modulo control M220 - ATLANTIC GUILLOT

Par Jean Pierre
Question
0

Bonjour,

Je recherche des contacts avec des personnes ayant subit un désagrément similaire :

Explosion du corps de chauffe à répétition de la chaudière de notre immeuble (28 Apt).

Mise en service en 10/2014, 1ère explosion du corps de chauffe en 11/2016 et 2ème explosion du corps de chauffe en 11/2019.

Le modèle arrêté en 2014 !! est de type MODULO CONTROL M220 300MB 6B du fabriquant ATLANTIC GUILLOT.

Nous subissons un ping-pong entre constructeur et installateur, l'un avançant un défaut d'installation, l'autre un défaut de conception

Merci pour vos retours.

Par Philippe
le 22/12/2020
Philippe
Modulo control M220 - ATLANTIC GUILLOT

Bonjour,

En tant qu'installateur, j'ai explosé une modulocontrol en 2004.

Cette chaudière est très sensible à la qualité d'eau de remplissage. Il faut que le remplissage du chauffage soit fait avec de l'eau adoucie entre 0°F et 8°F (pas de calcaire dans l'eau de remplissage) + traitement chimique de l'eau de remplissage pour neutraliser vraiment celle-ci. C'est écrit dans les conditions générales de Atlantic Guillot. Il faut éviter de remplir régulièrement pour ne pas ajouter de calcaire et d'oxygène dans le circuit.

De plus, si vous avez de la boue dans les réseaux (installation un peu ancienne, plancher chauffant ou tube plastique PER sans barrière anti-oxygene, ...) cela craint aussi.

Sur mon site, nous avons posé un échangeur à plaques entre la modulocontrol et le réseau de chauffage pour garantir que la chaudière fonctionne avec de l'eau parfaite.

Même si cette chaudière est sensible, il y en a plein qui fonctionnent et on ne peut pas vraiment mettre en cause le fabricant.

Le mieux serait de négocier soit le remplacement de la chaudière par une VARMAX 225 kW (tarif 17 400 €.HT) soit la pose d'un échangeur entre la chaudière et le circuit + pompe + vase expansion ... estimatif 9 000 €.HT.

Revenir au forum

Répondre au message

Veuillez vous connecter ci-dessous pour poster votre réponse, vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici !
Laissez coché pour être averti par e-mail à chaque nouvelle réponse

Top contributeurs

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité